LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Concernant les langues vivantes....

4 participants

Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 11:32

J' aurais souhaité savoir s'il était possible de suivre une deuxième langue vivante... Je compte déjà continuer la pratique du Grec Ancien, mais j' aimerai poursuivre aussi l' apprentissage de l' allemand.
Cela est- il possible?
Je vous remercie d' avance pour votre réponse :-)

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 11:37

je pense que c'est possible de s'arranger avec l'administration. Mais bon je te déconseille quand même parce que je pense pas vraiment que tu auras le temps.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 11:43

Je sors de 2 années de médecine, donc niveau taff, je pense que plus rien ne peut me faire reculer ! À combien d' heures évalues tu quotidiennement ton travail personnel en hypochartes?

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 11:45

Environ 5 heures par jour (enfin théoriquement) car on a peu d'heures de cours. Mais si tu t'en sens capable y a pas de pb je pense.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 11:47

Je te remercie pour ces réponses :-)

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Nabuchodonosor Ven 20 Juil - 12:07

C'est possible de passer de deux années de médecine à une année de prépa hypochartes Shocked ?

Nabuchodonosor

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 12:09

Ca me parait bizarre à moi aussi. Mais bon on sait jamais. Une fille l'année dernière venait d'une fac d'anglais.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Nabuchodonosor Ven 20 Juil - 12:17

Je croyais qu'ils sélectionnaient que des dossiers de Terminales et qu'il était impossible d'y rentrer par un autre moyen. C'est tout à fait étrange en effet.

Et la fille qui venait de la fac d'Anglais a fait comment ? Elle est allée déposer son dossier comme ça ?

Nabuchodonosor

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 12:22

je sais pas trop. Elle était en fac d'anglais aux USA. Y a aussi une fille qui venait d'une hypokhagne. D'ailleurs des hypokhagnes sont passés en hypocharte dans l'année. Celui qui a terminé premier de la classe au deuxième trimestre est arrivé en janvier!!!!
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Nabuchodonosor Ven 20 Juil - 12:26

Ah d'accord, on y entre un peu comme dans un moulin alors. C'est rassurant Rolling Eyes

Je me demande comment il a fait pour rattraper tous les cours d'histoire !

Nabuchodonosor

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 12:41

Alors, je vous explique....
J' ai passé un bac S en 2010 spé maths option latin grec. (si j'avais pu... j'aurais choisi une filière littéraire, mais ce choix m' a été imposé...)
En terminale, je m'inscris sur APB mais mon dossier est resté sur liste d' attente pour finalement être refusée à H4 en juillet 2010... De là, ma famille m' a imposé soit le droit, soit la médecine....
J' ai donc raté une première fois mon concours mais je faisais partie de la liste complémentaire acceptée en redoublement.
Secrètement, je m' étais réinscrite sur postbac pour la prépa chartes, en juin 2011. Agréable surprise!!! Je suis acceptée! Mais ma famille n'a voulait toujours pas que je m'engage dans une voie littéraire... blablabla Crying or Very sad
2011/2012: retour en médecine à mon plus grand regret. (je ne suis pas tout scientifique.... donc imaginez les difficultés en chimie, physique, bio et maths...)
Juillet 2012: concours encore râté. Je me suis rebellée et j' ai envoyé tout mon dossier et une lettre de motivation au proviseur d' Henri 4 pour lui expliquer ma situation. 3 jours plus tard, un appel m' annonçant que le lycée me réintégrait en septembre 2012! Hourra! Et mon choix a été enfin accepté de tous...

Je rentre donc enfin en prépa Chartes au lycée Henri IV après 3 ans de guerre... :-)

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 12:46

Ok . Moi aussi je venais de S et j'avais été accepté (d'abord sur liste d'attente) à ma très grande surprise dans la prépa. Moi je suis un peu scientifique et littéraire donc j'ai du choisir. Je pense que j'ai pas été déçu .
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 12:53

Un ami scientifique :-)
Ma prof principale de terminale m' avait dit que je n'aurais aucune chance de rentrer à H4, parce que je venais de S, et que c' était trop prestigieux pour moi... ( et après on dit que les profs nous encouragent à avoir de l'ambition .... --")

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 12:54

Oui moi je croyais qu'il fallait avoir de super notes et etre surtout de L. Mais bon il y a un peu du mythe dans tout cela finalement.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 13:06

Très certainement. Mais les personnes passionnées d' histoire et de langues anciennes sont tellement rares de nos jours....

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 13:11

Je crois que c'est surtout les 6 heures de latin qui repousse les gens. En plus la prépa est pas super connue.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 13:21

C' est exact! Très peu de personnes connaissent notre prépa. Étant donné qu' il n'y a que 3 lycées en France qui préparent exclusivement l' ENC.
Je fais du latin depuis la 5e, ça ne m' a jamais repoussé. Au contraire, 6h de latin, c' est le rêve! lol Quand je dis ça, tous les gens autour de moi me prennent pour une extraterrestre!
Je ne comprends pas pourquoi le latin ou le grec sont si mal acceptés par la jeunesse actuelle... Ce sont les berceaux de la langue française. Pourquoi mettre le latin dans la catégorie langue morte? --"

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Prince consort Ven 20 Juil - 16:20

Ce sont les profs de latin qui vont être contents Very Happy Very Happy Very Happy !!car toi et Marie l'autre futur hypo vous êtes toutes les deux folles de latin Wink Wink Wink
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Roman Récit Sam 21 Juil - 22:41

Comment peut-on être "[fou] de latin" ?

...

Ah oui, la "beauté de la langue"...
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : Vanves (92)

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les langues vivantes.... Empty Re: Concernant les langues vivantes....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum