[ancien BL] Pierre-Marie

Aller en bas

[ancien BL] Pierre-Marie

Message  perlapin le Jeu 26 Juil - 18:33

Bonjour à tous,

il y a sans doute bien assez de non-hypos BL compétents pour que je n'en rajoute pas une couche... Je me fais donc discret (du moins j'essaye), étant certain que les futurs khâgneux seront plus utiles et efficaces que moi.
En quelques mots : je sors de khâgne, une fois et pour de bon, pour l'ENS. J'ai fait deux ans de BL dans notre cher lycée, après avoir fait ma scolarité en province plus ou moins profonde. J'étais optionnaire géographe écrit et oral, angliciste en ce qui concerne la langue. Je suis à votre disposition pour des renseignements sur la filière, les sempiternelles questions Paris/province, les dilemmes avec SciencesPo (obsolètes à cette date ?), l'option géo, etc. Si je ne vous suis pas utile ignorez-moi allègrement, comme vous n'aurez pas à me croiser dans les couloirs l'an prochain, ne vous gênez pas.

Une fois la rentrée effectuée, vous oublierez sans doute les avis livrés sur ce forum ; c'est votre expérience propre qui compte le plus et elle sera forcément très singulière ! Celle-ci évoluera le temps passant ; par exemple, à la fin de la khâgne vous jugerez peut-être votre hypo fort différemment ! Profitez donc de ces moments, tout en ne perdant pas de vue que vous passez un concours, même si ce n'est pas cette année. Cela semble évident mais c'est plus facile à dire qu'à faire, croyez-moi ! De même, la question des ambiances de classe, souvent récurrente en prépa, est si aléatoire qu'il ne faut pas forcément se la poser. Même si Henri-IV est une institution, c'est avant tout des élèves qui partent et qui viennent, sans que l'esprit soit forcément constant, si ce n'est par l'ambition de réussir et la soif d'apprendre.

Bonnes vacances à tous.

perlapin

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ancien BL] Pierre-Marie

Message  BatBL le Dim 19 Aoû - 23:02

Go Pierre-Marie ! Les petits hypos ne sont pas très curieux (ou ils ont peur ?). De mon temps, c'était plus réactif tout ça Sleep
Mais de toute façon il vaut mieux les laisser découvrir par eux-mêmes la dure réalité de la vie BL, les options personne ne comprend avant au moins 3 explications, et Riutort s'en charge avec tant d'enthousiasme <3 A part les listes de lecture et tous les tests ou colles dessus à la rentrée (mais ça normalement ils le savent bien, même si sur la plage ils font semblant de l'ignorer...), leurs questions pré rentrée c'est plus pour se rassurer, et cette année apparemment ce n'est pas un problème Wink

BatBL

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum