LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

(MPSI) Nareg

5 participants

Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty (MPSI) Nareg

Message  nareg.kouyoumjian.7 Jeu 16 Aoû - 13:08

Hi,

Je m'appelle Nareg, 18 yo. J'etais dans un lycée parisien l'année dernière et j'ai été pris en mpsi à H4. Je viens de découvrir l'existence de ce forum, ainsi que du groupe fb. J'ai d'ailleurs aussi vu qu'il y avait une soirée pour les futurs élèves et les anciens pour se rencontrer toussa c'est cool, je pense venir. J'ai encore un petit souci par rapport à mon dossier d'inscription (sur le site ils m'ont mis "votre dossier n'est pas parvenu"), j'espère que ça va de régler.. Y en a-t-il d'autres dans le même cas ?
J'ai pas trop l'habitude de m'épancher sur un forum, je sais pas trop quoi dire.
Je ne connais que très peu de monde à H4, j'ai donc quasiment aucune idée de l'ambiance en prépa en général et en MP en particulier...

Au plaisir de vous rencontrer! farao santa

PS: ajoutez moi sur fb si vous le voulez > Nareg Kouyoumjian

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Ben. Jeu 16 Aoû - 14:34

Salut!

Je suis dans la même situation que toi, assez flippant le truc en fait, mais j'avais lu qu'ils s'occupaient de nouveau des inscriptions fin août, enfin je crois.
De toute manière j'ai eu un accusé réception du dossier au lycée au 17 juillet donc logiquement ça devrait aller, faut pas trop s'en faire je pense.

À l'année prochaine! ( = dans 3 semaines)
Ben.
Ben.

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  nareg.kouyoumjian.7 Jeu 16 Aoû - 16:55

D'accord ça me rassure un peu... Oui c'est un peu flippant an effais.

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  nareg.kouyoumjian.7 Jeu 16 Aoû - 16:57

Tu es en mpsi aussi ?

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Ben. Ven 17 Aoû - 17:22

Ouep, sachant que je compte finir ingé ou enseignant chercheur et que la chimie commence à bien me gaver, c'était la filière qui s'imposait je crois! Smile
Ben.
Ben.

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  idusaman Sam 18 Aoû - 14:35

Bonjour à tous les deux !

Je me présente, Burhaan, Ex- HX2 ( une des deux classes de MPSI à H4 ) et futur MP.
Vous deux qui rentrent donc en MPSI avez donc toutes vos chances que je sois l'un de vos Spé Smile

Alors en ce qui concerne vos dossiers, cela depend de la date à laquelle vous les avez envoyés... Il est possible qu'ils soient traités fin Aout, il me semble que le Lycée réouvre à partir de Lundi, donc vous aurez rapidement une réponse... Mais cela dit, si jamais d'ici mercredi vous n'avez toujours aucun signe de Vie de votre dossier, n'hésitez pas à contacter l'administration !

Je vois que Nareg, tu te poses des questions sur l'ambiance en MP en général... Pour tout te dire, la HX2 a été la plus classe la plus folle dont j'ai pu faire parti ! L'ambiance nait pas d'elle même, à vous de la créer... Une bonne atmosphere de travail ainsi qu'une bonne cohésion de groupe ne peut qu'être favorable à votre progression !

Si vous avez d'autres questions, posez les ! Wink
idusaman
idusaman

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Rémi Sam 18 Aoû - 15:46

moi j'en ai une ! t'as caché ta poupée ?

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  nareg.kouyoumjian.7 Dim 19 Aoû - 15:30

@ Ben : Ok ! Moi pareil par rapport à la chimie, mais par contre je sais pas encore vraiment pour après, on verra.

@ Burhaan : "je serai peut-être l'un de vos spé" > ça veut dire quoi, des spés nous prennent en charge? Je voudrais juste te demander, des révisions du cours de terminale ça suffit ou pas pour la rentrée ? (j'ai encore quasiment rien foutu) Et pour les livres de Fr c'est mieux de les étudier vite fait ou une lecture attentive suffit ?
Ok pour l'ambiance ! On verra hein.. A vrai dire j'ai pas entendu des choses très rassurantes sur h4 hihi.. rendeer

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Rayan Lun 20 Aoû - 18:27

Ben. a écrit:enseignant chercheur

plaisir
Rayan
Rayan

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  idusaman Mar 21 Aoû - 10:25

Oui, les spés vous " prennent en charge " Razz
Vous verrez bien tous ca d'ici peu...

En ce qui est des révisions de terminale, tu n'as vraiment besoin de rien relire, quand je dis rien, c'est absolument RIEN^^
Tu aborderas en sup, des outils et des notions biens plus puissantes que celles "vues" en terminale, donc aucun besoin de te casser la tête^^ ( Exemple : le programme de spé maths de TS est revu en à peu près deux heures, dans son integralité Razz )

Et pour les livres de français, je pense qu'une lecture rapide des oeuvres est suffisante, puisqu'au concours tu auras d'autres bouquins... Attention, je ne te pousse pas à négliger le français en Sup, bien loin de la, mais ce n'est pas vitale de connaitre les oeuvres sur le bout des doigts avant la rentrée..

Et qu'est ce que tu as entendu de bizarre à propos d'H4 ????

( @Fasol : Oui, j'ai caché ma poupée ! Very Happy )
idusaman
idusaman

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Rémi Mer 22 Aoû - 13:09

ca va être tellement bon la tête des mecs quand tu vas la sortir

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 17:43

Salut à toi Nareg !
Je serai aussi une de tes spé, comme Burhaan et Rémi, et comme eux je suis prête à répondre à toutes les questions que tu pourras te poser sur ta prochaine dure vie de ( souffrance Twisted Evil ) prépa et à tordre les cou à toutes les rumeurs que tu auras pu entendre (seulement si elles sont fausses Laughing ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  nareg.kouyoumjian.7 Jeu 23 Aoû - 20:05

Hi!
Merci pour ton aide, Burhaan m'a déjà dit pas mal de trucs pour me préparer psychologiquement à ma future vie monastique. Very Happy
C'est quoi ton nom ?

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Invité Ven 24 Aoû - 20:32

Héhé, tu as raison d'écouter les spé (on est toujours de bon conseil) Twisted Evil

Oh, j’oubliais de me présenter. Honte à moi ! Je me prénomme Mercedes (oui, comme la voiture). Wink
J'ai donc déjà écopé la plupart des blagues sur mon prénom, mais je suis toujours curieuse d'en voir de nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(MPSI) Nareg  Empty Re: (MPSI) Nareg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum