[B/L] Marine L.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[B/L] Marine L.

Message  Marine L. le Mer 13 Juin - 6:26

Bonjour à tous,

Donc, comme le ô si bien nommé post l'indique, moi c'est Marine, et je suis admise à Henri IV l'an prochain (ça vous vous en doutiez), en hypokhâgne B/L (ça vous ne vous en doutiez peut-être pas).

Ça me enfin d'assumer mon profil littéraire que je camoufle (plus ou moins, et surtout moins que plus) dans la classe de TS dans laquelle je suis, au lycée Condorcet, dans le Val de Marne. Enfin, comme je suis aussi très matheuse, on va dire que ça passe.

Bon, je crois n'être pas la seule sur ce forum à avouer que je passe les concours des IEP cette année, même si mon admission à H4 me porterait plutôt à y renoncer. Je n'avais pas compté sur cette éventualité, à vrai dire...

Bon, comme je n'ai aucune idée de comment me présenter, mes goûts et tout ce qui s'ensuit, je vais m'arrêter là, mais s'il y a des B/L dans la salle (ou d'autres, je ne suis pas sectaire !), n'hésitez pas à prendre contact !

Marine L.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [B/L] Marine L.

Message  Vincent T. le Mer 13 Juin - 15:39

Bienvenue à toi (sur ce forum, et d'avance à H4) et félicitations pour l'admission ! Ton dossier a donc attiré l’œil de nos chers et tendres professeurs, à travers le(s) millier(s) de demande (j'exagère à peine pour te persuader). Je ne vais pas dire du mal de Sciences po (même si on aime ça de temps en temps), y connaissant moi même de très bons amis (enfin le terme "ami" n'est peut être pas approprié à un type passant son temps à me dire qu'il est en vacances depuis un mois et demi). Mais je peux par contre te dire énormément de bien de la B/L Smile

Vincent T.

Message  Saint-Just le Jeu 14 Juin - 9:49

Bienvenue, Marine, dans cette classe que l'on dit fantastique.
En général, je te dirais que tu vas passer deux ou trois années extraorinaires, dans les méandres du savoir et de la culture.
Mais en fait... Bah si tu n'aime pas la vie, tu vas t'éclater.

Bref, bienvenue chez nous, la vie fera bientôt tomber tes illusions.
Mais nous sommes tous dans le même panier, dans une vie oscillant de la souffrance à l'ennui, comme un pendule, (oui tu auras reconnu Schopenhauer...).

Mis à part ça, je suis quelqu'un de très optimiste et t'accueillerai les bras ouverts.

Saint-Just

Message  Vincent T. le Jeu 14 Juin - 9:54

N'écoute pas cet imposteur Smile il est en manque d'amour.

Vincent T.

Message  Saint-Just le Jeu 14 Juin - 10:00

Ah l'Amour, parlons en. Profitez de votre été, courrez les juppons, les pantalons en cuir, les moustaches, bref éclatez vous, sentimentalement, sexuellement, de toutes les façon que vous voulez. Après, mis à part dans de magnifiques cours de philo ressemblant à une messe de St Nicolas du Chardonnet, l'amour sera absent de vos coeurs.

Enfin bon, comme diraient certains, entre les espaces vectoriels et les espaces nuptiaux, il faut choisir. Pour ma part j'ai choisi: ça fait longtemps que je n'ai pas fait de math.

PS: Après réflexion d'un camarade, je me dois d'éditer ce post.
Oui les relations charnelles et sentimentales peuvent exister en B/L, mais ça tourne vite à la consanguinité, mais bon, si les bêtes étranges ne se reproduisaient pas entre elles, elles disparaitraient. Alors homogamie, homogamie, c'est la loi du prophère, faut pas s'étonner après si les gosses ont une sale gueule.

Saint-Just

Message  Vincent T. le Jeu 14 Juin - 10:16

Sans parler des rapports incestueux qu'il arrive d'entretenir avec les A/L, quatre fois plus nombreux que nous. D'où l'intérêt de venir en B/L, ça laisse du choix (et une ouverture avec les ECS/ECE, et quelques MP quand on leur pique leurs livres). Vive l'éclectisme!

On va finir par croire qu'Henri IV est maison close Rolling Eyes

Bref, tu vois tous les avantages à venir ici!

Vincent T.

Message  Marine L. le Jeu 14 Juin - 14:17

Que dire face à cette averse d'arguments tous plus irréfutables les uns que les autres ?

Enfin, nous vous foulez pas trop, vous prêchez une convertie, ou presque... Dès l'instant où l'on se porte volontairement candidate à ce type de filière, en lieu et place des doux bancs de la fac, n'est-ce pas qu'il manque déjà une case (ou qu'il y en a une de trop, ou une double mutée, choisissez l'option qui vous paraît la plus flatteuse...) ?
Alors, plutôt que d'errer dans les méandres obscurs d'un monde où règne l'implacable macro-instrument (quel rapport me demanderez-vous ? Aucun, si ce ne sont mes révisions de philo et Günther Anders), autant rejoindre ses pairs. Si en plus on a le droit à l'inceste, que demande le peuple ?

J'aurai néanmoins une question, car je viens de feuilleter le dossier d'inscription et, malgré mes recherches, la fiche d'options me paraît pour le moins... Absconse...
Enfin, tâchons déjà de passer le bac, il me restera bien 15 jours pour élucider tout ça !

Marine L.

Message  Saint-Just le Jeu 14 Juin - 14:25

N'ai crainte tu as raison, au fond nous sommes des agneaux. Enfin je suis un agnal... Bah quoi, des agneaux un agnal non? Comme quoi même en BL on garde son sens e l'humour vaseux....

Bref, pour la fiche d'option, rien d'important, cette fiche ne sert à rien puisqu'elle est très mal faite, mais en gros, à la rentrée tu devras choisir entre option langue vivante, manque ancienne, géographie ou.... C'est tout, puisque l'option science sociale est obligatoire dans notre bon établissement.

Bon bac!
Les dissertes en 4h, ça me manque presque...

Saint-Just

Message  Thilde le Jeu 14 Juin - 20:32

Et t'inquiètes pas, tu auras même la possibilité d'essayer différentes options les premières semaines Smile

Thilde

Message  Vincent T. le Ven 15 Juin - 9:39

Il faut six mois pour intérioriser l'articulation des options. Il faut même parfois un an pour comprendre quelles épreuves on va passer au concours. Tu as de l'avance Smile

Vincent T.

Message  adrienG le Ven 15 Juin - 10:06

Quand je vois vos messages, je peux m'estimer heureux d'être en PCSI plutôt que d'être entouré de pseudo poètes maudits enfermés dans leur petit monde et la lecture. Etranges créatures que vous êtes. alien

"Pour la patrie, les sciences et la gloire" , vous n'avez donc pas votre place ici, retourner dans votre bas monde.

adrienG

Message  Saint-Just le Ven 15 Juin - 13:53

Oh si j'ai un bien bas avis sur la population qui m'entoure, j'en ai un encore plus bas pour vous autres scientifiques. Sans parler de l'aspect physique, qui statistiquement révèle des vérités bien étranges, ni de vos goûts vestimentaires, pour le moins... particuliers... Ni de vos conversations désuettes, et de votre français bancal... non en fait je ne parlerai pas de vous.

Saint-Just

Message  Vincent T. le Ven 15 Juin - 14:21

Mais il se prend pour qui lui?

Premièrement : la première chose qu'on apprend en littéraire, c'est à lire entre les lignes. Ainsi, si tu ne perçois pas le second degré, ne te sens pas obligé d'écrire ou de lire. En effet, tu dois être content de ne pas être dans notre filière : voir la vérité et comprendre les gens, ça fait peur.

Deuxièmement : On est plus open que tu crois. Ca te choquerait même de savoir à quel point on est open et pas enfermé dans nos lectures.

Pour toi, une argumentation en deux parties suffira.

Ah si :
P.S : les plus grands philosophes n'étaient-ils pas des mathématiciens? Oups, désolé d'avoir de la culture.

Vincent T.

Message  budbuddy le Ven 15 Juin - 14:37

Saint-Just a écrit:Oh si j'ai un bien bas avis sur la population qui m'entoure, j'en ai un encore plus bas pour vous autres scientifiques. Sans parler de l'aspect physique, qui statistiquement révèle des vérités bien étranges, ni de vos goûts vestimentaires, pour le moins... particuliers... Ni de vos conversations désuettes, et de votre français bancal... non en fait je ne parlerai pas de vous.

Je ne prétend représenter personne d'autre que moi, ni faire partie d'une quelconque majorité. Je suis plutôt scientifiques, et je n'aime pas la littérature qu'on apprend a l'école. J'aime beaucoup lire et j'adore la philosophie, mais je suis nul en francais et mauvais en dissertation philosophique, donc allons-y:

Français bancal? Completement d'accord. Non pas que j'en soi fier, mais ça ne me genes aucunement. Je parle un bon francais technique et ca me suffit tres largement.

Conversation desuette? Pourquoi pas après tout, c'est une notion extremement subjective et donc quoi qu'on dise sur ce sujet on ne revele absolument rien sur ceux qui parlent en question. Je conçois qu'il y ait des gens qui trouves mes conversations chiantes.

Gout vestimentaire? Mes chaussures ---->
elles sont cool.

Lol
budbuddy

Message  adrienG le Ven 15 Juin - 14:40

Vincent T. a écrit:
P.S : les plus grands philosophes n'étaient-ils pas des mathématiciens? Oups, désolé d'avoir de la culture.

Si je reprends à la lettre ta dernière phrase, equivoque, tu sembles dire qu'il existe des mathématiciens cultivés.

Cependant, des littéraires capable d'évoluer dans "le Paradis que Cantor a créé" dixit Hilbert (oups désolé d'avoir également, si ce n'est plus, de culture), il y en a tellement peu, qu'ils paraissent inexistants (mention spéciale à Hobbes pour ses 12 solutions au problème de la quadrature du cercle). Merci d'avoir ainsi rendu un vibrant hommage aux mathématiciens.

Quant à ta lumineuse argumentation fondée sur le physique des scientifiques, tu me pousses à réviser mes positions... Quelle démonstration... Belle sophistique qui abuse de l'Induction...

adrienG

Message  Saint-Just le Ven 15 Juin - 14:50

Budbuddy, en effet j'adore les chaussures.

Je suis irascible cette semaine. Mais en général, je maintiens que je n'aime pas les scientifiques, bien que certains soient de belles surprises quand on les découvre.

Pour Adrien, je crois que tu vas t'éclater en prépa, tu seras dans ton univers frustré, vaniteux et en manque de reconnaissance. Tu pourras continuer à te mastruber dans ta petite chambre étudiant, en espérant un jour que malgré ton manque d'intégration sociale, tes trois neuronnes formatés à un système dépassé te permettront d'avoir une once de pouvoir, qui te permettra de croire jouir de biens matériels et sexuels, d'harceler une ou deux secrétaires, d'avoir l'air cultivé dans un salon mondain.

Bref, tu es à ta place ici.

Saint-Just

Message  Vincent T. le Ven 15 Juin - 14:56

Au fait, par politesse, on pourrait éviter de trop "flooder" sur le sujet de notre future camarade s'il vous plaît? Si vous aimez cracher gratuitement, faisons le proprement ailleurs. Merci. Votre non-réponse vous honorera. Mais je reste open à des MP malpolis, dédaigneux et vaniteux.

Vincent T.

Message  adrienG le Ven 15 Juin - 14:58

Je n'ai pas besoin de me créer une "cyber-identité" pour me sentir puissant. Pourquoi une "cyber-identité" ?

J'aime le lambda calcul et je l'assume.

Saint-Just a écrit:Tu pourras continuer à te mastruber dans ta petite chambre étudiant, en espérant un jour que malgré ton manque d'intégration sociale

Quant à la description de tes années de lycée, je ne suis pas sur que cela intéresse tout le monde sur ce forum. Bien à vous, cyber-frustré.

adrienG

Message  Saint-Just le Ven 15 Juin - 15:05

Oh, j'aimerais bien être un cyber-frustré, ça m'éviterait bien des problèmes de réputation.

Bref, on se revoit en Septembre, comme dit ci-dessus, tu t'éclateras chez nous.

Saint-Just

Message  Rayan le Ven 15 Juin - 15:31

Rayan

Message  Marine L. le Ven 15 Juin - 16:55

Rayan, tu me gardes une place ? Smile

Marine L.

Message  Thilde le Ven 15 Juin - 23:45

:')

je me joins à vous !

Thilde

Message  Moriarty le Ven 22 Juin - 8:53

*drapeau blanc* Sinon c'est aussi tendu que ça entre littéraires et scientifiques en vrai ou c'est juste histoire de faire flipper les futurs hypo? Non parce que j'aimerais savoir si je dois investir dans un gilet pare-balles tout de suite...

Moriarty

Message  Violaine la vile comtesse le Ven 22 Juin - 9:46

Non non t'inquiète, ce n'est d'ordinaire pas aussi tendu ^^
Et puis les littéraires et scientifiques n'ont pas cours au même endroit, donc ça limite les chances de rencontres

peace and love les mecs flower
Violaine la vile comtesse

Message  Thilde le Sam 23 Juin - 16:00

Il existe même des couples de littéraire-scientifique ! si je vous assure Smile !

Thilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant