[B/L] Marine L.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [B/L] Marine L.

Message  Violaine la vile comtesse le Sam 23 Juin - 16:02

Oui, je confirme !
Violaine la vile comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Saint-Just le Dim 1 Juil - 23:06

Marine, ajoute moi sur FB pour que je t'intégre au groupe BL.
Kevin Besozzi.

Saint-Just

Message  nainportequi le Lun 2 Juil - 14:49

Salut Kevin, je me suis permis de t'ajouter puisque je serai également en B/L l'an prochain. Désolé Marine de squatter ton post, mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt le champ de bataille ici alors tant qu'à faire... Smile

nainportequi

Message  Saint-Just le Lun 2 Juil - 21:38

C'est parfait Wink

Saint-Just

Message  Marine L. le Mar 3 Juil - 15:36

C'est fait.
Ne t'inquiète pas, nainportequi (?), on va faire de ce post un grand no man's land, si vous le voulez bien Smile
Enchantée d'ailleurs.

Marine L.

Message  Marine L. le Mar 3 Juil - 15:42

Tiens, tant que j'y suis, avis aux khâgneux B/L.
Avez-vous des conseils pour agrémenter nos vacances jusqu'en septembre, ou ferions-nous mieux de nous vautrer dans la débauche et l'hédonisme pour pallier les deux ans d'ascètes qui nous attendent ?
En bref, on travaille (si oui, quoi ?) ou on profite ?

Marine L.

Message  Flavien le Mar 3 Juil - 17:24

Si tu pouvais trouver un juste milieu, ce serait l'idéal ! Very Happy En fait, mon conseil — mais peut-être que d'autres te diront autre chose — serait de vraiment profiter de ces dernières vraies vacances avant un petit bout de temps. Hors de question, donc, de se mettre dans le rythme de prépa dès l'été, ce serait suicidaire.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire du tout. Lis ce qui te plaît en littérature et en philosophie — ce sera toujours ça de gagné et on a souvent du mal à trouver du temps pour lire au cours de l'année —, les deux lectures imposées au choix (paradoxe riutortien ^^) en sociologie et l'Introduction à la lecture de Platon de Koyré (et un ou deux dialogues de Platon). Pour le reste, lis un ou deux articles en langue étrangère de temps en temps et, durant la dernière semaine de vacances, révise bien le programme de Terminale en maths (tout sauf la géométrie). J'ai envie de dire que pour le reste… hédonisme et débauche !

Enfin voilà, ça ne fait pas grand chose en définitive — quoique l'on peut lire pas mal de choses en littérature et en philosophie ^^ —, mais j'insiste vraiment sur le fait qu'après, les vacances ont une autre gueule, donc bon…

Z'êtes d'accord avec moi, amis khâgneux ?

Flavien

Message  Vincent T. le Mer 4 Juil - 18:32

Je t'ai déjà répondu par MP mais je pense qu'il faut informer un maximum de futurs hypokhagneux.

Travaille 8h par jour en commençant par 3h d'histoire et 3h de maths régulièrement, sinon tu seras rapidement larguée. Puis enchaine rapidement par le Pindyck et le précis de socio, pour prendre beaucoup d'avance sur les autres. Lis les rapports de jury et commence à te faire des kholles de socio toute seule. Lis La Recherche du Temps Perdu et les trois critiques de Kant dans la même semaine, sans dormir plus de 4h par nuit, pour atteindre un état de transe qui fera de toi une bête ou un dieu. Familiarise toi avec Marcel et Ginette, convertis toi au catholicisme, lis les Liaisons dangereuses et applique les à ta vie, finis le programme de MP* en mathématiques, apprend trois langues vivantes, révise latin et grec pour avoir le choix, mais ne prend pas géographie, cette option est pourrie et occupée par une bande d'imposteurs (mais le prof est cool)!

N'écoute pas ceux qui te disent de profiter de tes vacances. Par contre, si Saint-Just ou un de ses potes petit aux yeux bleus te dit de sortir, de boire pendant que tu peux encore savourer ces liqueurs, de fuir pendant qu'il en est encore temps, écoute les !

J'espère t'avoir éclairé Wink

P.S : Ceux qui ne prennent pas ce message au premier degré n'ont aucun sens du sérieux.

Vincent T.

Message  Saint-Just le Mer 4 Juil - 18:45

Oui je pense que 8h /jour pour les vacances c'est le minimum que l'on puisse demander à un futur BL...

Même s'il exagère un peu, les conseils de Vincent sont sages! Surtout, peu de sommeil! La transe est un état nécessaire bien que non suffisant pour faire de la micro!

Saint-Just

Message  Marine L. le Sam 7 Juil - 8:51

Bon, et bien je m'y atèle tout de suite !
Caféine, me voilà Wink

Marine L.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2