[BCPST]Laurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BCPST]Laurie

Message  __Laurie le Lun 25 Juin - 9:55

Salut tout le monde !
Bon j’hésitais à me présenter, mais comme tout le monde a l’air bien sympa.. Smile
Je m’appelle Laurie je suis franco-mexicaine, je viens de Bois-colombes (pour ceux qui connaissent) et l’année prochaine je rentre en BCPST

J’aime bien la littérature, faire des expos,et je fais aussi de la danse contemporaine (de manière plus ou moins assidue)

Je suis un peu inquiète pour le logement, je pensais à une colloc parce que j’habite un peu loin et que je suis pas super motivée pour le trajet d’une heure le matin en fait…
.. donc pour ceux qui sont comme moi un peu à la rue niveau logement, on pourrait commencer à chercher ^^.

__Laurie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BCPST]Laurie

Message  leontoire le Lun 25 Juin - 16:45

Salut Laurie!

Bienvenue en BCPST!
oui c'est vrai pour le logement c'est mieux si tu trouves quelques chose de plus près.
Le mieux c'est d'être à environ maximum 40 min du lycée, car sinon c'est vraiment crevant, et même si tu peux travailler dans les transports mieux vaut ne pas être trop loin Smile

leontoire

Message  Noémie C. le Lun 25 Juin - 17:17

Salut Laurie!

Je m'appelle Noémie et je suis une de tes futures camarades Very Happy
Tu ne seras pas la seule métisse, je suis franco-japonaise! Enchantée et bienvenue sur le forum Smile

Noémie C.

Message  Ninou le Lun 25 Juin - 20:22

Coucou Laurie!
Tu as bien fait de te décider à te présenter Very Happy Ce forum est fait pour ça après tout!
Même si certains d'entre nous se montrent (un peu) trop enthousiastes à l'arrivée d'un futur sup, ce n'est rien d'autre qu'une démonstration d'affection d'un bio Razz
En tout cas bravo pour ton admission et pour ce qui est des logements - c'est normal de ne pas encore avoir trouvé quelque chose, beaucoup trouvent en dernière minute -, il y a un sujet spécialement dédié sur le forum, à toi de jouer Wink

Ninou

Message  Jojo-l'agrafeuse le Lun 25 Juin - 21:40

Salut et bienvenue Smile Je suis Johanna, l'une de tes futures spés. (Au passage Nina : mauvaise langue ! Même si c'est vrai, on a un peu exagéré... mais faut nous comprendre, on était enthousiastes ! :p)
En tout cas si tu as la moindre question à poser à propos d'H4, ou de la prépa en général, ou de tes loisirs, ou des conditions de vie des pingouins gays au Soudan, tu peux demander ici ! On est là pour ça Wink
Jojo-l'agrafeuse

Message  __Laurie le Mar 26 Juin - 11:46

Oui en fait j'avais deux question (mais rien à voir avec la vie des pingouins gays du soudan, même s' il faudra que je te demande plus tard deux ou trois info sur leurs périodes de migration Smile )
Je voulais savoir comment était l'internat-externé et euh j'aimerais aussi que vous m’expliquiez comment fonctionne le parrainage Very Happy
(sinon l'enthousiasme ne me dérange pas )

__Laurie

Message  Terminatoriane le Mar 26 Juin - 14:50

Pour l'internat externé, tu manges matin midi et soir au lycée, une nourriture dont la qualité défie toute concurrence Wink, avec tout un groupe d'internes et/ou internes externés, et après, selon ce que tu préfères, tu peux rester plus ou moins tard au lycée pour bosser un peu !

C'est pas mal du tout, mais ca dépendra beaucoup des gens qui seront avec toi Wink ! La cantine, ca se mange, le travail en groupe, ca dépendra des jours Smile ! Cela dit, manger seul chez soi, c'est pas forcément drole tous les jours non plus Wink !

Pour le parrainage, au début de l'année, un certains nombre de parrains te choisiront ( environ 3 =) ) sur des critères variés et propres à chacun... Hi hi !
Pour les aider dans leur choix... un petit questionnaire rigolo, et puis des éventuelles discussions Smile
Vous connaitrez vos parrains / marraines à la fin de la deuxième semaine si tout se passe bien. Après, tu pourras aller leurs demander milles choses Razz ! ( et aux autres aussi, mais cela, normalement, t'es sur de connaitre leur prénom, c'est plus simple =) )
Terminatoriane

Message  ElsaT (ET) le Mer 27 Juin - 11:56

Alors ca c'est vraiment drole! j'habite à asnieres, enfin juste à coté de bois colombes!!! (becon les bruyeres, à coté de camus si tu connais Wink
je serai aussi en bcpst l'année prochaine et je stresse aussi un peu pour le logement parce que j'ai dejà fait le trajet et je confirme c'est vraiment trop loin!!!
bon moi aussi je cherche une colloc Smile
enfin voila quoi Smile
ElsaT (ET)

Message  __Laurie le Mer 27 Juin - 19:46

Ouais, je connais assez bien Bécon les bruyères vu que j'habite à 5 minutes Smile ,et cette année j'étais à Camus (c'est pas janson c'est sûr mais bon ^^)
sinon je suis partante pour une colloc même si j'ai pas vraiment commencé à regarder les apparts...

un petit messsage pour nos petits spés Very Happy est-ce que vous pouvez nous parler un peu de vous ? (genre petite présentation histoire qu'on soit pas les seuls à le faire Razz )

__Laurie

Message  Terminatoriane le Mer 27 Juin - 21:42

Demande pour le moins légitime ^^
Oriane, 18 ans depuis peu, habite Paris ( mais vient de Dijon, si certains sont de Carnot =) )
Future véto j’espère ( garde chasse sinon... N'est ce pas Spock =) ? ). A part ca... je ne sais pas ce que vous avez besoin de savoir ^^. Ah si : famille nombreuse , hi hi.

Dernière édition par Terminatoriane le Lun 27 Aoû - 8:13, édité 1 fois
Terminatoriane

Message  Jojo-l'agrafeuse le Mer 27 Juin - 22:22

Huhu ! Moi c'est Johanna, 19 ans, habite à Paris depuis quelques années, et j'aimerais faire Agro ou peut-être ENS (mon projet est assez flou je dois dire... je sais juste que je suis au bon endroit, pour l'instant ça me suffit). Sinon je joue pas mal de musique même si je suis un peu nulle (piano et ukulélé) et je suis fan des Beatles (attention, ne me lancez surtout pas !!). A part ça, j'aime bien faire chier les gens avec mon agrafeuse ou toute autre arme de destruction massive.
Et contrairement à ce que disent certains, je suis tout à fait saine d'esprit ! cherry
Jojo-l'agrafeuse

Message  Pensée magique le Ven 29 Juin - 9:00

Bon bah on va continuer les présentations alors : Moi c'est Théo, 18 ans. Je viens de Charente-maritime et je voudrais faire une ENS pour faire de la biologie moléculaire ou de la génétique. Niveau loisirs : j'aime bien faire du sport (quand je trouve le temps Smile ), lire et écouter de la musique.
Voila je crois que c'est à peu prés tout Smile
Pensée magique

Message  Terminatoriane le Ven 29 Juin - 9:05

Jojo-l'agrafeuse a écrit:je suis fan des Beatles (attention, ne me lancez surtout pas !!). A part ça, j'aime bien faire chier les gens avec mon agrafeuse ou toute autre arme de destruction massive.
Et contrairement à ce que disent certains, je suis tout à fait saine d'esprit ! cherry

JOKE. Jojo, saine d'esprit !?!
Terminatoriane

Message  Pikachu le Dim 8 Juil - 18:22

Jojo-l'agrafeuse a écrit:Et contrairement à ce que disent certains, je suis tout à fait saine d'esprit ! cherry

J'aurais même dit : fail Smile
Pikachu

Message  3PG le Ven 13 Juil - 22:48

Franco-Japonaise ? Comme O-Ren Ishii ??

Edit : dans la noirceur de ma chambre, je me suis souvenu. en fait O-Ren est 100% japonaise, puisque son père est militaire ainsi que sa mère.
La semi-japonaise, c'est l'avocate ambigüe et meilleure ami d'O-Ren, dont le rôle narratif se limite à se faire trancher un bras. Tout de suite, l'intérêt retombe.

3PG

Message  Noémie C. le Sam 14 Juil - 10:33

Bref, franco-japonaise oui Smile
(Mais d'après Wikipédia, O-ren a des origines japonaises, chinoises et américaines)(D'après Wikipédia car je n'ai jamais vu Kill Bill)(Honte à moi je sais)

Noémie C.

Message  Prelog le Dim 15 Juil - 16:24

Je confirme, Sofie est franco-japonaise, et O-Ren est mi japonaise mi sino-américaine.

Prelog

Message  Terminatoriane le Jeu 19 Juil - 19:46

3PG a écrit:Franco-Japonaise ? Comme O-Ren Ishii ??

dans mon souvenir, elle était aussi américaine. enfin on ne devrait pas mentionner ca sous peine de se faire incessamment sous peu décapiter proprement =)
Terminatoriane

Message  3PG le Ven 20 Juil - 22:15

je pense que ce faire décapiter par elle, c'est une belle mort. après, c'est un jugement très personnel.

EDIT : oui j'ai oublié " par ", c'est pas un drame non plus. Allez, va voir ton cheval et laisse moi avec mes erreurs.

Dernière édition par 3PG le Sam 21 Juil - 22:50, édité 1 fois
3PG

Message  Terminatoriane le Sam 21 Juil - 18:03

T'as un petit coté bien pervers, quand même. au passage, c'est bien la peine de faire des leçons d'orthographe à Jojo hein... Wink
Terminatoriane

Message  __Laurie le Sam 1 Sep - 8:26

Hey! une autre petite question.. les "révisions en début d'année" c'est un FAKE ou un truc qui existe vraiment ? Very Happy

__Laurie

Message  Terminatoriane le Sam 1 Sep - 10:07

En bio, c'est un fake mais ce ne servirait à rien de toutes facons, en physique/chimie, on commence sur des choses pas totalement nouvelles, mais pas connues nonplus ( electricité, et puis l'atomistique qu'on entrevoit en seconde si mes souvenirs sont bons )
En maths par contre, c'est vrai, il y a une vraie remise enplace de certaines choses=)
Terminatoriane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut