[AL] Raphaëlle

[AL] Raphaëlle

Message  Raphaëlle le Mar 26 Juin - 14:40

Bonjour !
Comme mon pseudo le laisse deviner, je m'appelle Raphaëlle. J'étais cette année en terminale L au lycée Stanislas à Paris. Je suis hyper contente d'être à Henri IV, comme tout le monde à ce que je vois, et je me demande si un grand malheur ne va pas m'arriver pour compenser cet immense bonheur Very Happy ! Bref sinon j'aime beaucoup jouer du piano (très original je sais) et faire du scoutisme, et je suis très intéressée par les débats politiques...

J'espère que je ne suis pas la seule à avoir dû étudier plusieurs jours divers sites internets pour comprendre quelque chose au système d'options/spécialité (c'est une distinction qui ne m'est toujours pas familière...) !

J'ai hâte d'être à la rentrée (enfin les vacances c'est cool quand même) pour pouvoir rencontrer des gens d'horizons différents de ceux de mon ancien lycée...

Raphaëlle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AL] Raphaëlle

Message  fleur au vent le Mar 26 Juin - 15:25

Coucou !
Pour les options spé, je crois avoir compris ... en même temps ça fait plus d'un an que je me renseigne ! ( motivée hein ? )

fleur au vent

Message  Raphaëlle le Mer 27 Juin - 17:10

En fait je crois que j'ai à peu près compris ce qui m'intéresse... En gros si je veux faire lettres classiques je fais latin et grec et je me pose pas trop de questions...De toutes façons j'imagine qu'il vont bien nous détailler tout ça à la rentrée !

Raphaëlle

Message  Nicolas K le Mer 27 Juin - 21:32

Salut et bienvenue, je suis un de tes futurs spés qui entre en khâgne lettres classiques ^^
voici comment ça marche : en hypo tu prends latin et grec 4h (en confirmé tant que tu le peux), et il y a possibilité d'arrêter la LV2 à partir de la rentrée des vacances de la toussaint, mais il faut de toute façon mettre une LV2 sur la feuille d'options, et suivre le cours les six premières semaines... Voilà Smile

Nicolas K

Message  Raphaëlle le Lun 2 Juil - 6:55

Merci beaucoup de cette précision ! Bon eh bien lançons-nous (4h de latin et 4h de grec, ça laisse songeuse...) !

Raphaëlle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé