LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Hypochartes] Liselotte

4 participants

Aller en bas

[Hypochartes] Liselotte Empty [Hypochartes] Liselotte

Message  Liselotte Lun 2 Juil - 21:41

Bonjour à tous et en particulier aux élèves d'hypochartes/chartes !
Voyant ce déchaînement de messages notamment de la part d'un certain Nabuchodonosor qui me semble être au taquet et d'un Prince Consort qui a l'air très princier, je me suis dit qu'il ne fallait plus tarder et passer à l'action en me présentant, au lieu de "surveiller" les sujets qui m'intéressaient, ça fait un peu malsain au bout d'un moment !
Je m'appelle Liselotte, c'est allemand et bizarre, oui, mais je ne suis pas allemande, quant à bizarre, qui ne l'est pas, encore plus les curiosités qui s'inscrivent dans cette prépa ??! Smile J'habite à Tours dans la "Loire Valley" que les touristes adorent, j'ai 18 ans, et je suis très pressée et un peu angoissée à la fois pour l'année prochaine, encore plus avec les livres à lire ou ne pas lire, les options à prendre ou ne pas prendre (bon, y a que le grec pratiquement, à ce que j'ai compris), si ça va vraiment bien se passer, et d'abord juste cette première année (ne me dîtes pas que je suis la seule à ne pouvoir me projeter seulement à l'année prochaine, et encore...!). Bon là, d'accord, ça fait angoissée à mort. Mais je suis très contente de commencer à connaître des futurs compères !
Je ne serais pas du tout originale en disant que j'aime tous les domaines historiques et littéraires que vous avez tous énoncés, ce sont un peu nos premiers points communs. Mais mis à part cela, j'aime beaucoup d'autres choses, lire des recettes de pâtisserie quand je n'arrive pas à dormir, le cinéma, danser (il y a des cours de rock au lycée ?!), les séries, des plus aux moins glorieuses, l'archéologie que je découvre en ce moment dans un stage intensif de tractage de seaux et brouettes entre hypothèses de ce que pouvait bien faire St Martin et pourquoi les fouilleurs ne peuvent pas être nommés au lieu du boss quant à leurs découvertes comme un mini morceau de super verre viking.
En attendant avec impatience des réponses, si je n'ai pas déjà effrayé tout le monde, demain lever 7h...!
Liselotte
Liselotte

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Hypochartes] Liselotte Empty Re: [Hypochartes] Liselotte

Message  Nabuchodonosor Lun 2 Juil - 22:10

Enchanté Liselotte ! Très joli prénom au passage !

En effet ce début de vacances me rend un peu... excité Smile

Ne t'angoisse pas trop ! Enfin on sera là pour que tu le sois le moins possible ( ça fait un peu deuxième année ça, " Prince Consort " sors de ce corps ! ).

Les options ça à l'air d'être un peu galère ou alors j'ai rien compris mon cerveau est en mode HS. Sinon pour les livres, un bon nombre sont déjà indiqués dans les sujets " Chartes " que tu as, apparemment, parcouru.

Intéressant ce stage, peux-tu m'en dire plus ? Pour ma part, ce sera visites d'expos/musées et repos !

Bon courage pour le lever à cette heure qui me fait frémir d'avance !

Nabuchodonosor

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypochartes] Liselotte Empty Re: [Hypochartes] Liselotte

Message  Prince consort Mar 3 Juil - 8:59

Bienvenue Liselotte !
Moi aussi je viens de la vallée de la Loire ( d'Orléans) ce qui nous fait un point commun. Tu as l'air super angoissée mais c'est normal. Moi je l'étais aussi, surtout que je venais de S et j'avais pas de super notes mais j'ai réussi à m'y faire.
J'espère que tes futurs "compères" seront sympa. Tu aimes quoi comme séries? Moi j'aime bien Dexter, Prison Break, Desperate H, NC IS bref des séries d'action et rien de très original.
Quant à Nabuchodonosor ça me flatte que tu dis que je parle comme un deuxième année car je ne sais pas si j'en vraiment le niveau.
Liselotte si tu as des questions n'hésite pas!!! Bonnes fouilles (tu cherches quoi?)!!!
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypochartes] Liselotte Empty Re: [Hypochartes] Liselotte

Message  +Marie+ Mar 3 Juil - 19:23

Bienvenue !

Je serai aussi en hypochartes l'année prochaine. Je suis, comme toi, un peu angoissée, mais surtout extrêmement impatiente de découvrir la classe, les cours, les profs... Côté livres, il y en a pas mal de conseillé sur les différents posts.

Tu lis juste des recettes de pâtisseries ou tu cuisines aussi ? Si c'est le cas je crois que l'on va encore mieux s'entendre (même si ce n'est pas le cas par ailleurs Very Happy ).

J'ai aussi eu l'occasion de fouiller quelques jours l'été dernier sur le site d'une ancienne abbaye cistercienne et j'ai découvert avec joie le "bizutage" des petits nouveaux à coup de brouettes et de pelles ! Very Happy Donc bon courage et profite !

A dans deux mois !

+Marie+

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypochartes] Liselotte Empty Re: [Hypochartes] Liselotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum