LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[MPSI] Guillaume

5 participants

Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty [MPSI] Guillaume

Message  ThinkDifferent Sam 1 Sep - 13:07

Bonjour à tous, Smile

J'ai l'honneur de pouvoir intégrer Henri IV l'année prochaine en MPSI ! C'était un vraie rêve pour moi de pouvoir étudier au quartier latin ( qui est mon coin préféré de Paris ) et notamment dans ce lycée mythique ! Et c'est avec impatience que j'attends la rentrée même si je sais que ce sera pas facile ... Je viens du Lycée Saint James à Neuilly, je ne suis pas en internat donc j'aurai pas mal de trajet.
Je m'intéresse bien entendu aux sciences (principalement les maths, d'où ma présence en MPSI Razz ), mais aussi à tout ce qui touche l'histoire, l'actualité et la politique, j'essaie de m'intéresser à tout ce qui touche à la culture en général.
A vrai dire, avant, j'avais hésité entre MPSI et ECS mais je me suis révélé plus être un scientifique ! Smile
Sinon, je m'intéresse également à la musique, plus particulièrement au Rock ou Pop-Rock, (j'adore les Beatles et Oasis), je joue de la guitare et j'avais commencé le piano il y a quelque temps mais bon je pense pas que je pourrai continué désormais. lol! (LE meilleur smiley)
Je connais qu'une seule personne qui va à Henri IV en B/L mais bon je suis sur que je ferai connaissance avec plein de personnes exceptionnels ici ! Smile

Ah oui, je tenais à remercier les spé pour ce que vous faîtes ( Forum, pré-rentrée ) et pour l'accueil que vous nous réservez, vous êtes vraiment super cool ! On se sent déjà presque chez nous ! Razz

A Lundi !

ThinkDifferent

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Invité Sam 1 Sep - 19:52

Salut ! Et bienvenue sur le forum Very Happy
Je suis donc une de tes spé (je dis ça tout le temps, mais j'aime me répéter... Et c'est quand même la classe d'être en spé Cool Hum... )

Donc, bien entendu si tu as des questions, n'hésite pas. Mais comme la rentrée est pour bientôt je ne sais pas si les réponses seront très utiles, vu que tu vas bientôt tomber dans l'univers merveilleux de la prépa Laughing

Si tu aimes la culture, il y a toujours des journaux au CDI mais tu n'auras sans doute pas le temps de te tenir au courant de l'actualité autant que tu le voudrais...
D'ailleurs, si tu as envie de faire du piano, il y a trois piano disponibles pour les élèves dans les recoins d'H4.

ThinkDifferent a écrit:Ah oui, je tenais à remercier les spé pour ce que vous faîtes ( Forum, pré-rentrée ) et pour l'accueil que vous nous réservez, vous êtes vraiment super cool ! On se sent déjà presque chez nous ! Razz
Tous les spé ont un jour été des sup, donc on sait que ça peut être stressant/excitant la rentrée de prépa. C'est normal qu'on réponde aux questions, et partage nos expériences Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  ThinkDifferent Dim 2 Sep - 13:12

Enchanté. Smile
Merci pour ces infos ! Oui j'avais juste une question, est ce qu'il y a des bons endroits pour travailler jusqu'à assez tard (environ 20h-21h) au lycée ou dans les environs du lycée ? Je sais qu'il y a la bibliothèque d'Henri IV qui est très bien, mais je ne connais pas ses horaires.
J'aimerais bien pouvoir travailler sur place de temps en temps si j'ai la flemme de rentrer chez moi. Razz

ThinkDifferent

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  nareg.kouyoumjian.7 Dim 2 Sep - 14:22

Salut Guillaume !
Je suis aussi en MPSI cette année (on a donc de fortes chances d'être dans la même classe hihi). Comme toi, j'ai pas mal hésité avant de choisir cette filière.
Des lieux pour bosser, il y a la BSG juste à côté (qui est ouverte jusqu'à genre 22h je crois), il me semble qu'il faut s'inscrire avant. Mais bon j'y suis jamais allé, et je suis pas du quartier, donc faut voir avec les spés qui connaissent

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  nareg.kouyoumjian.7 Dim 2 Sep - 14:26

Ah oui, moi aussi je suis branché actualité politique toussa, personnellement je compte laisser tomber, on aura plus le temps jpense

nareg.kouyoumjian.7

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Ricolas Dim 2 Sep - 14:44

Le lycée reste ouvert jusqu'à tard, tous les jours. Sinon oui il y a la BSG (inscription gratuite, mais parfois la queue pour y rentrer) qui est ouverte jusqu'à 22H, hors période de vacances étudiantes (ouverture réduite).
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  ThinkDifferent Dim 2 Sep - 20:47

Intéressant BSG faut voir, mais si il y a du monde ça peut devenir dur ... Et bon si le lycée reste ouvert tard je pense que c'est la meilleure solution, on verra bien !

En effet, moi aussi je pense pas trop avoir le temps de se consacrer à l'actualité pendant cette période. Faudra se contenter du 20h pendant le repas ... Razz

En tout cas merci Nareg et Ricolas pour vos réponses !

ThinkDifferent

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Ski Dim 2 Sep - 21:33

Yop ! Je m'appelle Lucas (et non Ski, quelle idée ce pseudo ... Rolling Eyes ).
De ce que j'ai compris, le lycée est ouvert 23h/24 (fermé de 4h à 5h pour le concierge, corrigez-moi si je me trompe ?), 7j/7. Donc pour rester bosser et dormir tard le soir, pas de problème si t'en as envie xD

Ski

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Ricolas Lun 3 Sep - 9:38

Ski, non le lycée ferme en théorie a 23h pour les externes et 00h ou 01h (je sais plus) pour les internes et n'ouvre que le matin.
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  ThinkDifferent Lun 3 Sep - 12:01

Bon 23h ça devrait aller je pense ... ^^
A tout à l'heure pour l'anté-rentrée ! Smile

ThinkDifferent

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Rémi Lun 3 Sep - 12:10

1h pour les internes

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Guillaume Empty Re: [MPSI] Guillaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum