LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BCPST] Benjamin

+6
Terminatoriane
Jojo-l'agrafeuse
3PG
Ben.
Kapok
Benji
10 participants

Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty [BCPST] Benjamin

Message  Benji Mer 18 Juil - 19:11

Bonjour à tous !

Alors voilà, je faisais un petit tour sur le net, et par curiosité j'me suis mis à chercher le forum de la prochaine promo de HIV afin de faire connaissance avec mes futurs camarades, alors me voilà !

Donc je m'appelle Benjamin, j'ai 17 ans, je viens de Louis Le Grand (du coup je suis pas dépaysé par le quartier ^^), et j'habite à Montreuil dans le 93 (bouuuh la banlieue !! ). J'ai pas demandé l'internat pour ma part, de un parce que je pense pas que je l'aurai eu et puis de deux parce que bizarrement ça me fait du bien de me taper une heure de transport avec un peu de musique avant de me remettre au travail après une journée de cours.. Ma passion c'est glander, mais bon du coup j'ai peur que ça soit plus possible pour les deux (voire trois) années à venir Sad. Sinon j'aime bien le sport (j'ai fait 11 ans de judo), m'amuser en général.. Et histoire que tout le monde soit prévenu, je fais plein de blagues de merdes, j'en ai conscience mais je continue Very Happy (ah oui, je suis donc également maso).

Sinon d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, les ashquatriens (quel nom quand même :/) ont l'air super sympas ! Smile. Et le garde-manger, une super idée ! D'ailleurs juste une question concernant la cantine : est-ce qu'on y mange bien ?

Ah et puis concernant les révisions à faire pendant les vacances, j'ai lu sur le site qu'il fallait revoir notamment la trigo en maths, les projections vectorielles en physique, et des tas de trucs qui ne sont pas parmi mes points forts :p. Donc quels sont les points réellement importants à revoir ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt donc Smile

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Kapok Mer 18 Juil - 19:59

Heyy ! Moi aussi je viens de LLG, bienvenue au club des traîtres, tu vas voir on y est bien ! Par contre je vois pas qui tu es ^^
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Mer 18 Juil - 20:20

Ma tête te dira peut-être quelque chose à la rentrée xD (ou pas). Perso je ne vois qui tu y es non plus, en même temps je risque pas d'aller bien loin avec ton pseudo :p

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Kapok Mer 18 Juil - 20:22

Si tu connais une Neige en Terminale, tu vois que je suis, sinon peut-être mon visage ^^
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Mer 18 Juil - 20:25

Oui je te vois tous les hivers !
Bon c'était vraiment nul et de mauvais goût :/ (j'avais prévenu ^^)

Je vois qui tu es alors, tu me reconnaîtras peut-être à la rentrée de visage, mais on ne s'est jamais parlés je crois bien.

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Ben. Mer 18 Juil - 20:27

Benji a écrit:Oui je te vois tous les hivers !

Je plussoie! (bonsoir)
Ben.
Ben.

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Kapok Mer 18 Juil - 20:27

C'était nul mais je te pardonne Razz Ah bon tu vois que je suis ! Non je ne pense pas qu'on se connaisse ^^
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Mer 18 Juil - 20:29

Me voilà rassuré ! (à la fois sur le fait d'être pardonné et sur le fait d'avoir quelqu'un qui partage mon humour ! (bonsoir ^^))

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  3PG Mer 18 Juil - 23:04

Prem's ! Alleeeer

C'est Gaspard sur la photo ?
Sinon, ça devient dur de tolérer des LLG, qui en plus ne sont pas en bio.

Bref, un seul conseil Benji le glandu, prend garde à l'ASE.
Et rend toi compte que plus tu en fais pendant les vacances, mieux tu te portes. Il faut maturer un peu et se donner les moyens de ce qu'on veut quoi, si t'es déjà pas motivé... Et certains te diront que c'est pas la peine de bosser pendant les vacances, personnellement j'ai carrément morphlé à la rentrée l'année dernière, venant d'H4 en plus donc comme quoi pas mieux préparé qu'un autre. En particulier, y a bien un truc que je te conseillerai de faire, même si dans l'absolu c'est marginal pour le coup, renseigne toi sur l'équation de Shrödinger. C'est juste le truc le plus dégueu de l'année en chimie de mon point de vue, et on le fait au premier cours il me semble, ou au 2ème. Bref, au début.
3PG
3PG

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Jojo-l'agrafeuse Jeu 19 Juil - 14:56

Ooooh ! Un magnoludovicien ! Copaiiiin !
Je suis Johanna, l'une de tes futures spés. Moi aussi, j'étais à LLG au lycée. En ce qui me concerne, j'étais plutôt à l'aise au début de l'année, et petit à petit j'ai galéré... et bon... vers la fin c'était... plus dur, disons. En tout cas, en ce qui concerne le début d'année, ne t'en fais pas trop. Et au passage, faut pas croire à tout ce que raconte PG.
Ca peut être une bonne idée de revoir tes formules de trigo. Perso, je connaissais par coeur celles du lycée et c'était assez pratique. Mais de toute façon, au début de l'année en maths, on est tous "remis à niveau" pendant deux-trois semaines, donc à la rigueur tu auras le temps de réapprendre ça. Mais ce serait toujours ça de moins à faire si tu les apprenais maintenant !

Je crois que j'en ai déjà parlé à Elsa ou Venice, ou les deux, ou aucune (Alzheimer quand tu nous tiens) : en ce qui concerne le travail pendant les vacances, ne stresse pas. Lis les oeuvres au programme (Phèdre de Platon, Les Fausses Confidences de Marivaux, Romances sans paroles de Verlaine : tu les trouveras au dernier étage du Gibert bvd St Michel), revois vite-fait tes cours d'électricité avant la rentrée, et puis c'est tout.
(Au fait PG : on dit "morfler" pas "morphler". Ton orthographe me fait honte. C'est sûr que quand on était au lycée à H4... Suspect )

Quels sont tes projets après la prépa, Benjamin ? T'es plutôt vaches, plutôt yaourts, plutôt cailloux ou plutôt tardigrades ?
Jojo-l'agrafeuse
Jojo-l'agrafeuse

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Jeu 19 Juil - 17:50

Ne t'y méprends pas PG, je suis motivé ! Wink

Sinon merci pour tes conseils, et aussi à Johanna. Je me souviens avoir bien galéré lors de mon entrée au lycée, ce serait bête de faire les mêmes erreurs :p.

Après la prépa ? Bah sur le papier beaucoup de débouchés me plaisent (ingénieur R&D en agro-alimentaire ou même cosmétique, recherche en général et notamment en pharmaceutique, tout ce qui touche à la santé, et j'en passe...). J'attends donc de voir les affinités que j'aurai avec les différents thèmes qu'on étudiera l'année prochaine, car je sais bien qu'au fond ce qu'on a fait jusque là au lycée c'est pas d'un niveau très élevé ^^'. J'exclus pas non plus une ENS si l'occasion venait à se présenter. Mais véto et agriculture, quoi qu'il arrive, c'est pas pour moi x).

PS : Johanna, ne connaîtrais-tu pas une certaine Anne qui était en Terminale à LLG l'année dernière par hasard ? (si oui, c'est parce qu'elle était dans ma classe et m'a parlé d'une de ses amies qui était en BCPST à H4, qui pourrait donc être toi ^^')

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Jojo-l'agrafeuse Jeu 19 Juil - 22:28

C'est sûr que tu apprendras beaucoup l'année prochaine, et effectivement c'est un nouveau monde comparé au peu que tu as vu au lycée... Mais ce n'est pas forcément ça qui t'en apprendra plus sur les domaines qui t'intéressent Smile J'ai plutôt l'impression que c'est dans une école d'agro que tu trouveras ton bonheur. T'as bien choisi ta voie Smile

J'ai bien creusé dans mes souvenirs, et non, je ne connaissais pas d'Anne en terminale... Mais il y a deux autres magnoludoviciennes en BCPST donc l'une d'entre elles la connaît peut-être. Vu qu'elles ne traînent pas beaucoup sur le forum, le suspense prendra fin à la rentrée. Ou pas. flower

Si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser !
Ah, et aussi, 1h c'est quand même assez loin... Je suis à 45 minutes du lycée en métro et j'ai pas mal râlé pendant l'année à cause de ça. Tu n'auras peut-être pas l'internat, mais vois comment ça se passe cette année... Il pourrait être intéressant de louer un studio à Paris pour la BCPST2.
Jojo-l'agrafeuse
Jojo-l'agrafeuse

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Ven 20 Juil - 17:08

J'y penserai si je vois que ça me pose vraiment problème pendant la première année Wink

Mais bon pour l'instant j'allais pas m'amuser à trouver un studio dans Paris connaissant les prix ahurissants et ne sachant pas si ça allait être nécessaire (des milliers d'euros pour quelques minutes de gagnées, si c'est pas absolument nécessaire, c'est quand même sacrément du gâchis). Et puis je peux toujours mettre ce temps de trajet à profit (par exemple pour la lecture). Sûrement que ça me fera râler l'année prochaine, mais au fond je pense pas que ça changera grand chose à mon année ^^ c'est une habitude à prendre...

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  3PG Ven 20 Juil - 22:35

Je vois qu'un petit cours d'étymologie s'impose jojo.

" Morphler " vient du grec " morphos " qui signifie " changer ", " s'adapter ", et donc dans certains cas a un sens plus pessimiste, à interpréter comme " avoir du mal à s'adapter ", ce qui correspond très bien à ce que je veux exprimer.
Alors en effet il existe les deux orthographes, " morfler " étant la forme latinisée du mot grec en gros (il me semble que ça n'avait plus vraiment le même sens, mais j'ai un doute là dessus pour être honnête), j'imagine une forme qui a suppléé le terme grec, dans une logique des latins évidente d'unification, notamment vis à vis des grecs qui bien qu'ayant valeur de modèles représentaient aussi une menace culturelle (il fallait apporter une petite valeur ajoutée romaine tu vois ^^).
Ce genre de choses arrive très souvent, des mots passent dans une langue, puis refont surface après avoir été oubliés.
Plus récemment, on peut citer le verbe " challenger ", qui a donné " challenge " en anglais. Pourtant ce mot est bien français à l'origine, et est utilisé pour provoquer en duel (je te challenge, blablabla).

Mais bon, je te pardonne, la culture c'est pas donné à tout le monde, surtout que certains ont laissé leur part aux autres, suivez mon regard.


Je vais à présent écrire les mots cools et stylés que j'aime bien : zyggourat, adirer, michonner, et le tout nouveau scrabreux. A cela je vais ajouter un smiley pour me moquer de toi, comme celui ci : No qui également marque mon profond dégoût à ton égard, ainsi qu'une pointe de pitié.

PS : je cite comme preuve notre ami lakeyblade01, candidat à l'académie française tout de même, qui indique bien dans cet article que l'écriture de morphler est valide : http://lakeyblade01.skyrock.com/764336702-je-v-te-morphler-salope.html
mais également Mylifehugoboss, un poète urbain visiblement matûre, maniant l'ellipse et le suggestif comme peu y parviennent : http://mylifehugoboss.skyrock.com/644603506-g-morphler.html
3PG
3PG

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Terminatoriane Sam 21 Juil - 18:02

( et bim Jojo )
Terminatoriane
Terminatoriane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Pikachu Sam 21 Juil - 18:34

Merci PG d'avoir pris les deux sites les plus crétins sur la page google, recherche "morphler" (au passage, notez la subtile proposition de google vous proposant d'essayer "morfler") Smile désolé PG, ça me fait autant mal que toi que d'admettre que Jo a raison :s

Je me présente quand même, je suis Pikachu, futur spé de vous les sups Smile
Juste un petit conseil : une heure de transport par aller, je suis désolé mais je pense que c'est trop. En plus de la fatigue supplémentaire que cela génère, ça peut t'empêcher de travailler pendant ce temps là, donc de te coucher une heure plus tard...et d'être encore plus fatigué. Sans oublier le stress dû aux ******* dans le métro, aux multiples problèmes, etc. Un de nos spés faisait entre une heure et une heure et demie de transport par jour, et il ne pouvait pas suivre, il a pris un apart en 2eme année. Penses-y franchement, surtout si tu ne prévois pas ou n'arrive pas à travailler pendant le trajet.
Surtout profite bien de tes vacances Smile
Pikachu
Pikachu

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Sam 21 Juil - 22:47

Vous commencez à me faire flipper avec le transport xD. Moi qui pensais qu'une heure ça restait gérable... De toute façon j'ai pas d'autre alternative pour le moment :/ Enfin du coup je vais voir ce que je peux faire, mais à première vue un appart' dans Paris c'est pas à l'ordre du jour.

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Noémie C. Lun 23 Juil - 10:17

Bienvenue Benjamin, je m'appelle Noémie et je suis une de tes futures camarades de classe! Very Happy

Noémie C.

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Lun 23 Juil - 15:38

On est donc dans le même bateau ! Prête pour t'amuser l'année prochaine ? Laughing

Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Prelog Lun 23 Juil - 17:28

(En tout cas, pour ce qui est des blagues pourries, tu vas trouver PLEIIIIIIIIIIIIIIN d'amis dans tes futurs spés x). Là dessus tu te sentiras entouré!)

Prelog

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Lou. Lun 23 Juil - 20:19

Et même chez tes camarades de classe, puisque j'en fais aussi.
Moi je suis Loucine, et je serai aussi dans ta classe l'année prochaine Smile
Lou.
Lou.

Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Benji Lun 23 Juil - 20:44

Oui j'ai vu ça en faisant le tour des présentations (et surtout des futurs BCPST ^^) Smile
Ca promet si on se met tous à faire des blagues de merde !


Benji

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Benjamin Empty Re: [BCPST] Benjamin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum