LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

5 participants

Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  elise.martydreyfus Ven 20 Juil - 13:04

Bonjour à tous! Very Happy

Je m' appelle Elise et je viens du lycée François 1er au Havre!
J' ai passé mon bac en juin 2010, filière S, spé maths option latin grec.
Vous devez vous demander qu' est ce que je fais ici.... 2 années après avoir obtenu mon bac! Hihihihihi
Je vais vous expliquer un peu mon parcours....
J 'ai postulé via APB en 2010 pour entrer en prépa chartes mais mon dossier est resté sur liste d' attente pour être rejeté en juillet 2010 car le nombre de places était atteint.
De là, médecine ou droit "s' offraient" à moi. J' ai choisi la médecine.
Septembre 2010, je rentre en faculté de médecine à l' université de Rouen. Je passe mon concours où je rate complétement mais je suis repêchée en étant admise à redoubler. Entre temps, je m' étais réinscrite sur APB pour la prépa Chartes.
Juin 2011: je suis acceptée, merveilleuse nouvelle de mon côté. Très mal vu par mon entourage. J' ai donc du abandonner l' idée de rejoindre la formation dont je rêvais pour repartir en médecine ( n' étant pas scientifique dans le raisonnement, ni dans l' âme, cela semblait compromis, et devoir refusé H4, ça vous remplit de regrets.)
De septembre 2011 à juillet 2012: je repars en médecine, où j' échoue! De là, j' annonce à mon entourage mon ambition de repostuler pour la prépa Chartes où je suis finalement acceptée! Ma famille a ENFIN intégré l' idée que je fasse ce qui m'a toujours passionné! Very Happy

3 ans de guerre acharnée pour rejoindre la promo 2012/2013 du lycée Henri IV flower

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  +Marie+ Sam 21 Juil - 18:04

Coucou !

Ça c'est de la motivation ! Passer de médecine à une prépa Chartes, tu risques d'être un peu dépaysé, mais dans le bon sens j'espère.
Je serai aussi en hypochartes l'année prochaine, et je suis très pressée de te rencontrer en septembre...

+Marie+

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  Roman Récit Sam 21 Juil - 19:43

Ne vous inquiétez pas, nous autres deuxième années sommes également très enthousiastes et impatients de vous accueillir dans ce monde fou-fou-fou qui n'est pas celui de Tex Avery (quoique, certaines chutes en khôlle n'ont rien à envier à celle de Vil Coyote, parfois même la chute se fait au sens physique)... *sous-rire machiavélique* What a Face
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : Vanves (92)

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  elise.martydreyfus Dim 22 Juil - 16:41

Il est vrai que cela semble un changement radical... :-) Mais ça en vaut la peine! Se retrouver avec des personnes qui ont les mêmes passions que nous, aussi "originales" soient elles aux yeux des autres individus de notre générations, c' est juste génial!
Je suis très impatiente de découvrir ce petit monde!
En médecine, il y avait un esprit de compétition assez présent parmi les étudiants. En sera - t - il de même en prépa?
Je suis impatiente d' être au mois de septembre Very Happy

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  Prince consort Dim 22 Juil - 17:42

En médecine, il y avait un esprit de compétition assez présent parmi les étudiants. En sera - t - il de même en prépa?
Je crois pas. En tout cas je n'ai jamais vu de gens s'affronter à coup de gaffiot ou de grammaire latine. L'ambiance de la classe est cool et les rivalités se font donc rares. Je crois que cela vaut mieux pour étudier.
Prince consort
Prince consort

Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  Elisabeth S. Sam 28 Juil - 17:21

Bonjour Elise!!
Franchement, je suis impressionnée par ta ténacité! Merci pour ce bel exemple. En tous cas, je serai dans ta classe l'an prochain, pour partager avec toi la dure reprise du latin... En fait, je ne pouvais suivre qu'une heure de latin par semaine au lieu de trois, parce que le lycée avait eu cette excellente idée : mettre deux cours au même horaire... Bref, je crois que j'aurai autant de difficultés que toi pour m'y remettre!
En attendant de se revoir en septembre!!

Elisabeth S.

Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  elise.martydreyfus Dim 29 Juil - 17:01

Coucou Elisabeth! :-)

Je te remercie pour ton message!
Oui, nous allons donc reprendre un rythme soutenu en latin ^^ Personnellement, je suis impatiente!!!! J' ai hâte de découvrir ce nouvel atmosphère.
Comment se fait-il que tu n' es eu qu' une heure de latin par semaine? Il est clair que ton proviseur ne privilégiait en aucun cas les langues anciennes pour faire cela.... --" En une heure par semaine, as- tu pu présenter le quota "normal" de textes au bac? Remarque, en terminale, pendant un trimestre je n'ai pas eu de prof de grec, mais lorsqu' un remplaçant a été trouvé, l' ensemble des textes a été traité mais aucun exercice de traduction n' a été effectué... Mad Là, je suis mal barrée pour cette année, je sens que je vais aller en grec débutant ^^

Enfin... Bref :-) Je sens que l' ambiance de notre hypocharte va être bien sympathique!
Au plaisir de te rencontrer en septembre :-)

elise.martydreyfus

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  Elisabeth S. Lun 30 Juil - 8:23

En fait, je suivais les cours de latin et de grec et on devait avoir 3 heures de latin pour 2heures de grec, mais le lycée a mis les 2 heures de grec en même temps que 2 heures de latin. J'ai choisi de sécher le latin, que je devais rattraper toutes les semaines ( et oui, les autres élèves continuaient sans moi ). C'était moyen pratique et un peu chaud, mais j'ai pu passer le latin en première option et avoir une super note au bac!
Je pense que c'est une bonne idée que tu prennes grec en grand débutant : après tout, les profs reprendront toutes les bases, ce qui est quand même mieux, surtout si tu as du arrêter pendant deux ans!
A bientôt en septembre!!! Surprised

Elisabeth S.

Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{ Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus Empty Re: { Hypocharte} Elise / elise.martydreyfus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum