LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[A/L Ulm] Justine

3 participants

Aller en bas

[A/L Ulm] Justine Empty [A/L Ulm] Justine

Message  Justine O Dim 22 Juil - 15:32

Bonjour Bonjour,

Trêve de blabla. Je m'appelle Justine, 19 ans, je viens de Châlons-en-Champagne dans la Marne (51). Je suis depuis an - un an déjà - titulaire d'un bac (attention roulement de tambour...) S option SVT ! Déjà l'an dernier nous étions plusieurs dans ce cas de figure, donc pas d'inquiétudes c'est faisable ; les "anciens" scienctifiques ne sont pas plus mauvais que les autres (même s'il est vrai qu'ils manquent parfois un peu de culture G et d'exemples en littérature) et il y en même qui intègrent - si si, j'en ai vu de mes yeux vu !
J'ai fait anglais LV1, allemand LV2 et italien LV3 mais j'ai choisi de ne garder que l'anglais et l'italien. A ce propos, les italianisants ne courent pas les rues alors si vous avez des questions je suis votre homme ! (je ne suis pas un garçon mais "votre femme" ça sonne moins bien...).
J'étais en latin grand débutant 4 heures en Hypohkâgne ; et quand je dis "grand débutant" comprenez "je-n'en-avais-jamais-fait-de-ma-vie-avant" comme quoi tout arrive Very Happy

Je rentre en Khâgne Ulm spé langues anglais avec italien et latin, voilà.

Ca c'était pour la partie formelle et informative, maintenant la partie personnelle funky :

Mes goûts, voyons voir...
Niveau sport : j'ai fait de la gymnastique artistique pendant 14 ans, autant dire que je suis assez sportive. D'après ce qui se dit, les élèves de classe prépa ne sont pas très assidus aux deux heures de sport hebdomadaires qui leur sont assignées, quelle étrange idée, 2h ça n'est pas assez ! D'ailleurs l'an dernier il n'y avait quasi que des littéraires aux séances auxquelles j'assistais - comme quoi les idées reçues ont la vie dure, et ça n'est que le début. Bref croyez le ou non, le sport pour évacuer le stress et les tensions, il n'y a rien de tel ! (mais c'est mon humble avis).
Niveau musique maintenant : j'écoute un peu de tout je pense, avec quand même une nette préférence pour le rock, la pop, mais aussi la variété, le hard rock (mais pas trop hard quand même), du folk, de l'électro un peu, du baroque aussi. Plutôt éclectique me direz-vous, c'est vrai. Et je joue du violoncelle, depuis 9 ans. En fait j'adore la musique, pourtant je suis honteusement mauvaise en blind test (mais j'y travaille).
Personnalité peut-être ? J'aime découvrir de nouveaux trucs, des tas de trucs. Je suis assez curieuse, j'aime apprendre, chercher, résoudre des équadif et des systèmes du second degré (oups désolé, simple réchute, mais je me soigne). J'aime lire (mieux vaut, non ?) des ouvrages qui font réfléchir comme des livres historiques, des polars, des autobiographies, des livres psychologiques ou philosophiques…
Sinon je suis Gémeaux (pour ceux que ça intéresse) certains parlent de dualité et d'incapacité à ce fixer, d'hyperactivité et il paraît qu'on est toujours dans la lune, à la traîne, qu'on s'éparpille (cet article par exemple, il est plutôt synthétique, vous ne trouvez pas ?).

Je comptais terminer cet article sur une note mystérieuse en disant que pour de plus amples informations vous pouviez me laisser un petit mot, mais vu la tartine que je viens d'écrire ça n'aurait aucun sens...

Bref, je vous souhaite de bonnes vacances - profitez-en tant que vous le pouvez Twisted Evil

A très bientôt donc, héhé.

signé : un lapin joufflu qui vous veut du bien

PS : à chaque classe son folklore, moi j'étais en LS 3 Wink

Justine O

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A/L Ulm] Justine Empty Re: [A/L Ulm] Justine

Message  Bénédicte Lun 23 Juil - 1:27

Ahhh Justine tu vas me manquer j'aurais voulu être encore dans ta classe l'an prochain... Cher lapin joufflu, fidèle représentante de la LS3, cave canem. (sinon j'ai pas de question. donc bonne nuit et bonnes vacances just'in time ;D)

Bénédicte

Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[A/L Ulm] Justine Empty Re: [A/L Ulm] Justine

Message  Nicolas K Mer 15 Aoû - 6:00

Quelle jolie présentation colorée ! Ca donne envie de te rencontrer :p

Nicolas K

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A/L Ulm] Justine Empty Re: [A/L Ulm] Justine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum