LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[ECS] 2012/2013

+4
Agathe [ECS]
Anne [ECS]
JonasJohnson
Elsou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty [ECS] 2012/2013

Message  Elsou Lun 11 Juin - 11:30

Salut tout le monde je m apelle Elsa et je rentre l annee prochaine en ECS , comme je vois que personne n a encore rien poste sur cette classe (revisions oblige ...) je voulais savoir si il y avait des actuels (ou anciens) 1ere annee et si vous pouviez nous parler un peu des profs, de l ambiance..

Voila merci beaucoup d avance Smile

Elsou

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 12:00

Salut Elsa, bienvenue et félicitations pour ton admission !
Il y a pour l'instant sur le forum une fille d'ECS qui est très gentille et qui pourra te dire tout ce que tu veux sur l'ECS1 d'H4
Mais là, elle est en cours, je lui dis de te répondre dès qu'elle a un moment.
Bonne révisions pour le bac !
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Anne [ECS] Lun 11 Juin - 17:18

Coucou Elsa, je suis vraiment enchantée de voir enfin une ECS sur ce forum (tu es la première mais je suis sûre que vous serez vite nombreux Smile) !

Je te félicite aussi, tu dois être très contente ! Ne t'en fais pas pour le bac, c'est une formalité et ne te mets pas trop de pression.
Je suis en effet la fille d'ECS dont Jonas t'as parlé (c'est un ami qui est en MPSI, et ne te fie pas à sa photo Razz), mais je suis pas la seule ! Il y a aussi Agathe et Jesse, mais d'autres vont s'inscrire.

Je commence par l'ambiance : elle est vraiment excellente. J'avais peur de la compétition, des trucs qu'on dit sur H4 mais c'est pas le cas. On s'entraide beaucoup, on fait des fêtes (quand on n'a pas trop de travail, c'est pas Ibiza non plus Very Happy), etc...
Il y a beaucoup de travail bien sûr mais c'est une question d'organisation, on sera là pour vous aider au début de toute façon ! Pour les profs, chacun a ses petits trucs, on vous expliquera tout ça, mais tout se passe très bien dans l'ensemble.
Bref ne stresse pas, profite bien de tes vacances (pas besoin de travailler trop), et on a tout l'été pour discuter de ce forum, dès que vous serez un peu plus, on mettra des messages avec plus de précision et de conseils dans notre section "ECS".

Pour l'instant, l'heure est aux présentations. Dis-nous en plus sur toi : tu viens d'où, quels sont tes goûts ? Smile

Moi je venais du lycée Charlemagne à Paris, je fais allemand LV1, je suis une grande supportrice de Nadal, j'aime les Beatles, la danse classique, les potins (on pourra te confirmer Razz), les MPSI (haha !), les Time's Up avec les super copines que je me suis faites cette année... Voilà en vrac les premiers trucs qui me viennent à l'esprit Very Happy

Anne. (ou Annou si tu veux, j'aime bien aussi les diminutifs en "ou" Razz)

Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Agathe [ECS] Lun 11 Juin - 17:29

Coucou Elsa !

Encore un bravo pour ton admission. Anne a résumé les principaux traits de la ECS à H4, mais n'hésite pas à nous demander des précisions ! Very Happy
Moi je viens de Metz, je fais allemand LV2, comme tout le monde je sais que c'est Djokovic le meilleur (même s'il n'était pas en grande forme aujourd'hui), j'aime le sport (qui est assez incompatible avec la prépa), les potins (surtout avec Anne), le Time's Up...

Agathe (et pas Agathou ça sonne mal)

PS. Anne a horreur des points donc évite d'en mettre à la fin de tes messages Razz

Agathe [ECS]

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 17:37

Effectivement Anne a horreur des points. Elle a dejà jeté un MP parce qu'il mettait des points c'est dangereux.
Sinon cherchez pas le plus stylé c'est Federer.
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Elsou Lun 11 Juin - 18:29

Merci beaucoup pour vos réponses ca me fait plaisir de savoir que l ambiance ( contrairement aux idées reçues) n est pas aussi compétitive et agressive que je l'imaginais!

Je viens du Lycée Carnot a Paris, je fais anglais en LV1 et j adore cette matière ( j ai fait européenne pendant 6 ans et j ai adoré) j'aime aussi les potins, mais pour moi le meilleur c est Rafa désolée :p Sinon j aime la mode, le cinema ( surtout les séries en fait Wink ), et pleins d autres choses qui ne me viennent pas en tête la tout de suite

Sinon pour les profs ça va ils mettent pas trop la pression? Est ce qu'il y a des profs que vous n avez pas aimé ou qui sont "mauvais"??

Elsou

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  budbuddy Lun 11 Juin - 18:46

JonasJohnson a écrit:
Sinon cherchez pas le plus stylé c'est Federer.
^
budbuddy
budbuddy

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Jenna[ECS] Lun 11 Juin - 19:16

Hello Elsa,

Félicitations pour ton admission Smile.

Je m'appelle Jenna et je suis dans la classe d'Agathe et Anne. J'étais à Louis le Grand en Européenne au lycée et je fais de l'espagnol en LV2.

En ce qui concerne les profs ils ne font pas l'unanimité (je suis moi-même une grande râleuse) mais je pense qu'ils ont tous quelque chose à nous apporter -et la prof d'anglais est géniaaaale- . Quoi qu'il en soit prépare toi à bosser de manière autonome.
L'ambiance est assez chouette et notre salle est une des plus agréables du lycée !
Jenna[ECS]
Jenna[ECS]

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Anne [ECS] Lun 11 Juin - 19:55

On a de très bons profs, on n'est pas à Henri IV pour rien.

Je confirme, Jenna est une râleuse Very Happy. Ce qu'il faut comprendre, et ce qui est différent des autres prépas, c'est que les profs attendent qu'on travaille de nous-mêmes dans les livres pour apprendre la base, et après ils nous apportent des trucs que les livres ne nous disent pas : c'est ça qui nous distingue au concours, et c'est aussi ça qui nous pousse à travailler.
Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 22:03

( désolé Anne, rien avoir, mais dis donc, tu nous avais jamais montré cette photo là !!! )
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Elsou Lun 11 Juin - 22:07

Merci Anne, Jenna et Jonas pour vos toutes réponses Very Happy

Et sinon pour les emplois du temps, c etait quoi (en gros) vos horaires cette année ?

Elsou

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Jenna[ECS] Mar 12 Juin - 6:53

L'emploi du temps est vraiment bien : deux grosses journées lundi et mardi (8h15 17h30) le mercredi et le jeudi les cours n'ont lieu que le matin, l'aprèm c'est kholle ou TD, vendredi ça dépend de tes lv mais en gros c'est 8h15 16h30 et rien le samedi ! Very Happy
Jenna[ECS]
Jenna[ECS]

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Anne [ECS] Mar 12 Juin - 7:36

Je confirme !
Pas cours le samedi, ça en fait rêve certains, hein Jonas Razz
Et pour la photo, normal : c'est mon portrait officiel Wink
Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Ricolas Mar 12 Juin - 19:40

"Bonjour, je m'appelle Jonas, je suis en HX2, j'ai le seum, j'ai cours le samedi matin."
Mais c'est ENO !
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Anne [ECS] Mar 12 Juin - 20:08

Haha ! Moi j'dis : "avoir cours le samedi matin, SALE HISTOIRE."
Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Jesse [ECS] Mar 12 Juin - 20:41

Bonsoir Elsa!

J'arrive un peu en retard, mais j'arrive. Bravo pour ton admission et bon courage pour ton bac.

Je n'ai globalement pas grand chose à rajouter au topo fait par Anne Agathe et Jenna, si ce n'est que contrairement à Anne, je dirais qu'il faudrait taffer un petit peu pendant les vacances, pas trop, mais lire (et surtout ficher!) quelques tomes de Berstein Milza (checke sur amazon, le forum veut pas que je mette de lien), histoire d'avoir des bases solides en histoires, ça ne peut vraiment pas faire de mal tout comme un petit refresh en math à partir de mi août (si tu veux j'ai plein de titres de bouquins pas mal).

Bref à part ça, profite de tes vacances et ne te prend pas trop la tête, je suis sûr que ta classe aura une aussi bonne ambiance que la notre, sans compèt ni café renversé sur le cour du voisin, page de bouquin arrachée et autre cliché habituel sur les classes prépas Wink

Moi je viens de Janson à Paris, Anglais LV1 Allemand LV2 (mais j'ai changé en arrivant), j'aime le sport (qui n'est pas incompatible avec la prépa contrairement à ce que dit Agathe :p , il faut trouver le temps et c'est assez important, ça défoule), les potins (surtout quand Anne parle de moi Cool ), la musique, tout genre (je suis violoniste) et des tas d'autres trucs.

Pour les profs, dans l'ensemble ça va. Ils ont des traits qui déplaisent à certains, d'autres à tous, il y a les extrémistes comme Jenna ou Laure (dont tu feras surement la connaissance) qui exagèrent Rolling Eyes mais ils ont effectivement tous quelque chose à nous apporter.

@Jenna: ouai l'autonomie c'est important, mais le travail de groupe, ça aide aussi.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Jesse [ECS]
Jesse [ECS]

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Jenna[ECS] Mer 13 Juin - 8:59

Shrek !
Je suis d'accord avec toi, le travail de groupe est essentiel. Je pensais surtout à une autonomie vis à vis du cours et à une gestion personnelle du boulot (lire les bouquins en plus, organiser son fichage ou autre...) Smile
Jenna[ECS]
Jenna[ECS]

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Not found

Message  Invité Sam 23 Juin - 16:34

Not found


Dernière édition par [ECS]-Axelle-Orianne le Mer 20 Mar - 9:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Anne [ECS] Sam 23 Juin - 17:18

Enchantée, Axelle-Orianne !

Crée-toi une page (je sais pas comment ça s'appelle), ce sera plus pratique pour discuter !

Déjà en étant à l'internat tu vas rencontrer plein de gens de toutes les sections ! Et puis on voit souvent les mêmes personnes à la cantine, au CDI... A part ça, une fois arrivés en septembre, les occasions sont rares de se mélanger entre les différentes sections, on est souvent entre nous, en plus le bâtiment des ECS est assez isolé. C'est bien parce qu'on tisse des liens très proches en partageant tout Smile
Mais si tu es très sociable (je le suis aussi aussi !), ce forum est déjà une bonne occasion de faire connaissance ! L'année dernière je l'ai fait aussi, et c'est comme ça que j'ai rencontré des amis en scientifique. Il y aura des rencontres organisées avant la rentrée... Après il y a aussi ceux qui connaissent des gens d'autres sections venant du même lycée qu'eux (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ! Smile), et les amis d'amis... Wink

L'ambiance générale est très sympa, ça va te plaire !
Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Invité Mer 27 Juin - 17:41

Not found


Dernière édition par [ECS]-Axelle-Orianne le Mer 20 Mar - 9:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Elsou Sam 30 Juin - 9:00

Salut Axelle-Orianne désolée du retard !!
Alors je vois que depuis mon dernier message il y a d'autres ECS sur le forum c est super j'avais trop hâte de voir avec qui on allait passer les deux prochaines années (pour le meilleur et pour le pire Wink Laughing )  

Je sais que tu as une page sur le site que j ai pris le soin de lire bien sur, tu as vraiment l'air de ne pas tenir en place c'est clair Razz

Petite question aux futurs et futures 2e année par rapport aux livres de vacances ( oui je sais j ai pas lâché l'affaire, je fais ma relou de service promis j'arrête :p ) pour le Berstein et Milza  vu que c'est assez long à ficher est ce que vous me conseillez plutôt de le lire en stabilotant et de ficher ensuite ou d'y aller a la barbare même si ça risque d'être plus lent ?

Elsou

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Jesse [ECS] Sam 30 Juin - 9:44

Perso je choisirais la première option qui en fait est plus longue puisque tu es incitée à relire après pour ficher. L'important c'est que tu comprennes que dans le Berstein, tout est précis, et que du coup tu peux choisir ce dont tu as besoin. C'est pas encore la peine d'avoir une armée de chiffres hyper précis fichés tout ça. Par contre, repérer les mouvements dans l'histoire, les faits et les mécanismes... il faut que tu aies bien en tête: "[quoi] se passe [quand] parce que [...]". Pas besoin d'être une crack en histoire, mais avoir les idées claires aide vachement.
Jesse [ECS]
Jesse [ECS]

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Invité Sam 30 Juin - 10:18

Not found


Dernière édition par [ECS]-Axelle-Orianne le Mer 20 Mar - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Elsou Sam 30 Juin - 12:50

Deux de mes points faibles en effet
Je te passerai plein d'adresses sympa si tu veux, Paris n'est pas la capitale de la mode pour rien Wink

Elsou

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Invité Dim 1 Juil - 17:52

Not found


Dernière édition par [ECS]-Axelle-Orianne le Mer 20 Mar - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ECS] 2012/2013 Empty Re: [ECS] 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum