LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégrer une B/L après un an d'études ?

Aller en bas

Intégrer une B/L après un an d'études ? Empty Intégrer une B/L après un an d'études ?

Message  Martin B Dim 1 Déc - 10:33

Bonjour à tous,
tout d'abord je voulais m'excuser de cette petite intrusion, je ne suis pas à Henri IV...
Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé sur internet aucun sujet qui répondait à ma question, et je me suis dit que vous seriez les plus à même de me répondre...
Je me demandais si il arrive, comme dans certaines prépas moins bien classées, que HIV recrute certains élèves après un an d'études supérieures.
J'avais demandé en premier veux et ai eu une prépa cachan D2 à toulouse, la deuxièle en france en terme de pourcentage trusté à l'ENS. Sauf que, je me suis rendu compte dès les premiers cours de microéconomie que ce n'était absolument pas ce que je voulais faire, que je m'étais monumentalement planté dans le choix du département -trop abstrait, modélisé, pas de philo mais de la culture générale seulement à hauteur de une heure par semaine.
J'ai donc arrêté la prépa pour mener de front une fac d'économie et une fac de philo par correspondance. Mais c'est intenable, et très désagréable de faire la philo par-dessus la jambe.
Je me demandais donc si j'avais une chance d'intégrer Henri IV si j'en faisais la demande, ou si c'était du jamais vu et que même si par miracle je majorais la fac (ou plus raisonnablement si je me classais parmi les premiers...) je pouvais toujours me brosser avant qu'ils prennent mon dossier en considération. Sachant que mon dossier de lycée est très bon pour la seconde et première (premier de classe en seconde, premier/deuxieme en première), mais que mon dossier de terminale n'a rien d'exceptionnel (terminale S Option internationale (britannique) au bac, spé math, en alternance deuxieme / troisième avec 16 de moyenne.).

Voilà voilà, dans l'attente de votre réponse pour savoir s'il est utile que je me mette la pression cette année ou si c'est grillé d'avance.
Et encore désolé de venir demander cela sur un forum qui, à priori, n'est pas fait pour ça, mais j'ai envoyé un mail au lycée, et, en l'absence de réponse, je ne sais plus à qui demander...

Ah aussi, j'ai vu que quelqu'un cubait à HIV en venant de Montaigne, je ne pensais pas que c'était possible ; est-ce fréquent ? et est-ce possible d'intégrer Henri IV en deuxième année venant d'un autre lycée ?
Merci d'avance !

Bonne journée et bon courage,
Martin

Martin B

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum