LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Colloc pour l'année prochaine

+6
Quentin B
Anne-Sophie
Terminatoriane
budbuddy
Alcofribas Nasier
ElsaT (ET)
10 participants

Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Colloc pour l'année prochaine

Message  ElsaT (ET) Mer 13 Juin - 20:42

Bonjour,
Je m'appelle Elsa et l'année prochaine je serai en BCPST!!! Comme pas mal d'entre vous je cherche un logement pour l'année prochaine, et je me suis dit quece serait sympa d'habiter en colloc' avec un/une autre prépa Smile
Scientifiques, litteraires et économiques sont les bienvenues Smile
Pour l'instant je suis en terminale S à janson en abibac Smile (oui déjà à Paris mais l'annee prochaine 1h de trajet aller et 1h retour ne seront sûrement plus jouables! Smile
J'aime bien coudre, je me fais des habits moi-même Smile J'aime beaucoup essayer de faire de nouvelles pâtisseries (si bien sur on à un four...) sinon j'adore faire du vélo, l'année prochaine je me prend un abonnement velib'!!!
J'aime beaucoup voir des gens et sortir même si je sais bien que l'année prochaine il faudra BOSSER DUR!!!!!
Si vous êtes intéressé répondez moi sur ce forum
PS: Vu que je suis déjà sur Paris, ça peut pas mal faciliter les choses pour trouver l'appart Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Alcofribas Nasier Mer 13 Juin - 20:53

Salut Elsa!
Moi j'suis en Term L cette année et l'année prochaine je serai en Hypokhâgne A/L. J'ai pas mis l'internat dans mes voeux parce-que je pensais pas sérieusement à aller à Henri IV...
Ce qui fait que je vais devoir chercher un appart, et j'ai pensé aussi à la colocation. J'ai peut-être une amie qui va sur Paris aussi mais rien n'est sûr, donc bon...
Pourquoi pas envisager une coloc'!

(Bon courage pour tes révisions de bac!)
Alcofribas Nasier
Alcofribas Nasier

Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  ElsaT (ET) Mer 13 Juin - 21:28

Contente d'avoir une réponse si rapide Smile tiens moi au courant si ça marche avec ton amie, moi je commencerai sérieusement les recherches d'appart après le bac!
Bonne chance à toi aussi pour les révisions!!!!! Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  budbuddy Mer 13 Juin - 23:34

Tiens, c'est drôle, moi aussi je suis à janson... Il parait que les abibacs sont assez fortiches. Mais bon, je n'en sais rien personnellement car moi voir des gens et sortir c'est moins mon truc, donc je connais personne en dehors de ma classe ^^. (et même la, ceux en option S.V.T. je les connais moyen-moyen)

J'aurais 1h20 de trajet allez-retour mais bon, je vais les avaler parce que j'ai pas envie de dépenser d'argent :p.

P.S: pourquoi vélib' plutôt qu'utiliser ton propre vélo?
budbuddy
budbuddy

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  ElsaT (ET) Jeu 14 Juin - 6:44

Tiens c'est drôle quelqu'un d'autre de janson Smile
Tu aura 1h20 de trajet l,année prochaine en tout, ou juste pour un aller parce que dans ce cas je te conseille sérieusement de chercher un logement Smile mais si t'habites dans la 16eme c'est sur c'es tout a fait jouable!! Smile
Et je prendrai le velib parce que mon vélo je le laisse chez moi pour le week-end etc... Smile surtout que velib c'est pas très cher!!! Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Terminatoriane Jeu 14 Juin - 19:24

Bienvenue en BCPST Elsa Smile !
Je te conseille juste, pour la colloc, de bien faire attention, ca peut devenir très dur de travailler si la personne d'à coté ne le fait pas... Bon courage,pour courage, pour chercher l'appart ! ( je crois que personne n'est en colloc' cette .année dans la classe, du coup pas trop d'infos de ce coté là )
On se voit à la rentrée Wink !
Terminatoriane
Terminatoriane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Anne-Sophie Jeu 14 Juin - 20:20

Bonsoir à tous !
Moi aussi je souhaiterais faire une coloc, suite aux nombreux refus que j'ai eu pour une chambre chez l'habitant.
Vous avez des pistes de logements dans le 5e où il est possible de faire une colocation ?

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  ElsaT (ET) Jeu 14 Juin - 20:26

Je pense que c'est plutot pas facile à trouver!!! Et pour avoir des chances de trouver à mon avis mieux vaut chercher aussi dans les quartiers autour du 5eme parce que sinon ça fait quand même très restreint!! Mais sinon il n'y a pas trop de secret il faut éplucher tout les sites d'annonce immobilière Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Quentin B Ven 15 Juin - 7:44

Euh, petit conseil pour les futur colocataires. A moins de connaître les personnes, je vous conseille d'éviter la coloc avec des non-prépas. Parce que si vous tombez sur un mec des Beaux-Arts qui sort, sort, sort, va au musée, se fait un resto, il y a des chances que vous le suiviez ou que vous finissiez complètement déprimés. Après, je dis çà, je ne dis rien : c'est à vous de gérer.

Quentin B

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  jeannono Sam 16 Juin - 19:16

Je cherche aussi un logement, j'étais tellement sûr de ne pas être pris que j'ai très mal préparé mon installation à Paris :/ ça me déplairait pas de rentrer chaque soir à la maison mais venant de Genève ça risque d'être compliqué ...
Enfin bon si tu es toujours partante pour une colocation, moi je suis partant !
jeannono
jeannono

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  ElsaT (ET) Sam 16 Juin - 19:50

Moi je suis toujours partante Smile en plus petite anecdote marrante je suis suisse aussi Smile Mais moi j'habite depuis toujours a cote de paris ! bon après je n'ai pas encore d'appart mais quelques pistes!
Bon d'abord je passe le bac et après je m'y met sérieusement! Bon on verra si ça peut marcher!!!
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  jeannono Sam 16 Juin - 19:55

hhéhéhéhé super ! ben écoute on se tient au courant si tu veux bien ?
jeannono
jeannono

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Nicolas K Dim 17 Juin - 18:08

Bonsoir,
Je me permets de vous répondre en ce qui concerne les temps de trajet :
il ne faut absolument pas prendre cette question à la légère : il y avait dans notre classe cette année une demoiselle qui habitait Saint-Michel-sur-Orge dans l'Essonne, à 16 stations de RER C de la gare d'Austerlitz : ce trajet était tellement long et pénible qu'elle n'a pas tenu la prépa plus d'un mois : avec le choc psychologique que peut représenter la prépa en début d'année, il est très important d'avoir un logement pas trop loin, la limite communément admise est d'ailleurs les trente minutes de trajet : ainsi, XVIème, XVIIème, évitez sérieusement.
Surtout le 16ème : il faut un trajet avec la ligne 10, minimum 20 minutes pour un changement à la motte picquet grenelle, puis bien 15-20 minutes pour arriver dans le 16ème avec la 6, encore plus si on veut changer à Michel-Ange-Auteil pour la 9, donc... prenez garde ! ^^

Nicolas K

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  LauraB Lun 18 Juin - 7:08

Et si on prend en compte les heures parfois tardives de kholles, il arrive souvent que des filles de notre classe (avec Nico) n'arrivent que vers 19h/19h30 chez elles, ce qui plombe pas mal. Surtout quand il faut encore faire une dissertation en rentrant!

LauraB

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty colocation

Message  Joy14 Mer 11 Juil - 19:13

Salut,
Je serai en CPES l'année prochaine et ayant plus de 2h de trajet aller-retour je serai intéressée par une coloc avec toi Elsa Smile



Dernière édition par Ricolas le Mer 11 Juil - 20:32, édité 2 fois (Raison : message fusionné avec le bon sujet)

Joy14

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colloc pour l'année prochaine Empty Re: Colloc pour l'année prochaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum