LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PCSI] Laëtitia

+3
adrienG
RobinC
Laëtitia !
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty [PCSI] Laëtitia

Message  Laëtitia ! Jeu 14 Juin - 17:32

Salut tout le monde Smile
Je suis Laëtitia, future élève de HX1 et pour l'instant la seule fille sur le forum j'espère que d'autres vont me rejoindre !

Je viens d'un petit lycée du Val d'Oise : Léonard de Vinci à Saint-Witz et j'ai hâte de me retrouver à Paris l'année prochaine !

Sinon concernant APB j'ai accepté la proposition sans internat, mais je suis en attente pour le voeu avec internat pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée à la prochaine phase d'admission ?

Merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a !)

Laëtitia !

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Louvres (95)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Jeu 14 Juin - 19:50

Bonsoir Laëtitia !!!!!!
je suis content, enfin quelqu'un de PCSI, j'osais pas m'inscrire sur le forum parce qu'il n'y avait que des MPSI Wink
sinon : Enchanté, Robin Costé pour te servir ^^
sinon pour l'internat je sais pas, je serais surement interne-externe l'an prochain j'ai ete refuse a l'internat en PCSI mais il m'avait mis sur liste d'attente pour l'internat en MPSI (mais je prefere PCSI Wink) donc je ne sais pas trop, je pense pas qu'il y aie beaucoup de gens qui refusent la PCSI d'henry 4 vu son classement Wink j'espere que tu auras ce que tu demandes quand meme Wink

sinon, tu fais quoi et tu aimes quoi dans la vie ?? ^^

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 20:49

Salut Robin, moi j'aime beaucoup le lambda calcul.

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Jeu 14 Juin - 20:52

adrienG a écrit:j'aime beaucoup le lambda calcul.

C'est un langage de progammation ??

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 20:57

Non, plutôt un outil de démonstration théorique en informatique. Est-ce qu'un programme boucle à l'infini, etc... Tout ce que j'aime.

Regarde sur Wikipedia, la page est assez bien faite.

Tu verras c'est génial.

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Jeu 14 Juin - 21:03

A ok ok ca me donne une idée, au collège j'avais appris le C/C++ et le java grâce a internet...j'avais ete jusqu'à faire un serveur/client qui permettait de gérer l'ordi a distance, une sorte de mélange FTP/ssh (on pouvait récupérer les fichiers, les gérer et tout^^) mais après j'ai arrête, ca ne m'amusait plus donc c'est un peu parti loin, a la place je me suis mis au sport : Kitesurf, catamaran, et krav maga (un sport de combat) et je passe plus de temps a sortir avec des amis que sur le PC...faut profiter avant l'an prochain Wink

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Jeu 14 Juin - 21:04

adrienG a écrit:
Regarde sur Wikipedia, la page est assez bien faite.
Tu verras c'est génial.
Je suis sur mon portable donc ca rame un peu, je regarderais demain promis !! Wink ^^

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 21:14

RobinC a écrit: a la place je me suis mis au sport : Kitesurf, catamaran, et krav maga (un sport de combat) et je passe plus de temps a sortir avec des amis que sur le PC...faut profiter avant l'an prochain Wink

Tu me prends pour un g33k c'est ça ? Sad
Je rigole, je suis sur qu'on s'entendra bien Very Happy (proposition éventuellement abrogée en période de concours Evil or Very Mad )

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Jeu 14 Juin - 21:22

Ah nan nan t'inquietes pas, j'ai des périodes aussi comme ca Wink et chacun a des petits trucs, moi c'est que j'ai besoin d'eau, de nager, faire du Kitesurf, si j'en fais pas pendant longtemps, je vais aller a la piscine Wink
Mais oui, je ne m'inquiète pas pour ca, tu m'as l'air sympa et pas étrange du tout compare a ce qu'on entend sur les maths sup des grandes prepas.... (perso je suis plus ange que demon mais il n'y a pas :'( ^^)

(désole, j'ai pas l'habitude de mettre les accents sur mon portable :, il en met quelques un sans me prévenir mais sinon non :/)

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 21:28

Ah c'est cool, t'es sur qu'il y a une piscine a Henri IV ?
Je ne doute pas que tu connais bien la mer, si je viens l'année prochaine, tu vas bien ramer !
Razz

Non t'inquiètes je déconne pirat

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  budbuddy Ven 15 Juin - 14:20

Dites donc, vous avez un peu detourné la presentation de laetitia, non?
budbuddy
budbuddy

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  adrienG Ven 15 Juin - 14:42

budbuddy a écrit:Dites donc, vous avez un peu detourné la presentation de laetitia, non?

Non.

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Laëtitia ! Ven 15 Juin - 15:08

[quote="RobinC"]Bonsoir Laëtitia !!!!!!
je suis content, enfin quelqu'un de PCSI, j'osais pas m'inscrire sur le forum parce qu'il n'y avait que des MPSI Wink
sinon : Enchanté, Robin Costé pour te servir ^^
sinon pour l'internat je sais pas, je serais surement interne-externe l'an prochain j'ai ete refuse a l'internat en PCSI mais il m'avait mis sur liste d'attente pour l'internat en MPSI (mais je prefere PCSI Wink) donc je ne sais pas trop, je pense pas qu'il y aie beaucoup de gens qui refusent la PCSI d'henry 4 vu son classement Wink j'espere que tu auras ce que tu demandes quand meme Wink

sinon, tu fais quoi et tu aimes quoi dans la vie ?? ^^


Oui je pense mais bon on ne sait jamais... Réponse dans une semaine !
Sinon je crains de ne pas être bien intéressante ! Ce que je préfère c'est passer du temps avec mes amis. Je vais très souvent au cinéma (mes réalisateurs préférés sont David Cronenberg et de Christopher Nolan) et j'espère avoir encore le temps de le faire l'année prochaine ! Je regarde aussi quelques séries.
J'aime beaucoup le sport : football, tennis mais malheureusement je ne pratique pas ^^
Voilà Smile

Laëtitia !

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Louvres (95)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Sonia V. Ven 15 Juin - 19:02

Bonjour Laëtitia et bienvenue en HX1 !
J'aurai aimé dire que je serai une de tes futurs spé mais je ne pense malheureusement pas être prise en * (et oui, c'est le risque de tout HX1 à H4 !).
Je suis sûre que d'autres filles te rejoindront bien vite sur le forum : après tout, tu es en PCSI quand même (juste pour exemple, on était moitié fille moitié garçon en HX1 cette année).
Je n'était pas interne mais interne-externée (je mangeai au self matin, midi et soir) donc si tu as des questions sur le self par exemple, ou autre chose, n'hésite pas !
Bon courage pour la fin de l'année, même si le bac n'est qu'une formalité.
Sonia V.
Sonia V.

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Ven 15 Juin - 19:09

Sonia V. a écrit:Je n'était pas interne mais interne-externée (je mangeai au self matin, midi et soir) donc si tu as des questions sur le self par exemple, ou autre chose, n'hésite pas !
Bon courage pour la fin de l'année, même si le bac n'est qu'une formalité.

MOI MOI !! cheers
j'ai une question :p est-ce que tu peux etre interne-externe et pas manger le petit dejeuner la bas par exemple ?? et est-ce que c'est un vrai avantage d'etre interne-externe, tu travaillais dans une bibliotheque ou une perm le soir ?? Smile et derniere de l'interrogatoire : tu vivais en colloc ou toute seule ?? Smile
merci Very Happy

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Sonia V. Ven 15 Juin - 19:25

Par rapport à la question sur la piscine, celle du 5e a un accès à partir du lycée. Si il est fermé, il faut faire le tour du lycée (en gros) et tu y es en 5min à peine. En HX, il y a des horaires pour le sport : cette année c'était le vendredi de 15h30 à 17h30 ce qui explique la remarque de Ricolas dans un autre post ("séchez le sport est le sport national des HXs"). Et natation est souvent proposé (sauf si la piscine est fermée), ainsi que course (quand il ne pleut pas), volley, bad, ping pong, etc.

Bien sûr que tu peux ne pas prendre ton petit déjeuner au lycée en étant interne-externé. Mais, tu découvriras que c'est un peu le meilleur repas du self (mais je ne veux pas gâcher la surprise du self...). L'avantage est que tu ne stress pas quand ton métro/RER/bus est en retard car tu as de la marge sur le temps du petit déjeuner. En plus, c'est le moyen d'apprendre à connaître les autres élèves de la classe. Bref, tout ça pour dire que le seul désavantage à être interne-externé est le fait de manger au self d'H4 !
Pour le travail, il y a quelques fois des salles libres quand elles ne sont pas utilisées pour les colles, ou le CDI (mais il ferme à 18h30 et le self ouvre à 18h45 => très mauvaise coordination). Il doit aussi y avoir la possibilité de s'inscrire à la BSG juste à côté du lycée mais, ça, je ne connais pas.
Et pour ta dernière question Robin, je suis seule dans un studio. Je pense que la collocation n'est pas une très bonne idée en prépa car il y a pas mal de boulot surtout pendant les semaines de DS, et un colloc est le risque de ne pas pouvoir se coucher à l'heure qu'on veut, d'être embêter quand tu bosses, etc. Après, cela dépend peut-être des personnes.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Sonia V.
Sonia V.

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Ven 15 Juin - 19:32

Super merci !!! j'ai eu toutes mes reponses Wink
il y a beaucoup de pcsi internes(-interne ^^) ??
ok ok pour la colloc, parce que j'ai peut etre l'occasion de me mettre en colloc avec une fille de mon lycee, qui fera ECS a montaigne, c'est juste a cote d'H4 je crois Wink et je me disais que ca pouvait etre un avantage pour le moral, quand on a un coup de blues ou de deprime, c'est mieux si on peut rentrer et parler avec quelqu'un plutot que de rentrer et d'etre tout seul chez soi Wink (aussi comme elle est plus bosseuse que moi je me dis que si elle bosse ca me motiverait Wink ^^)

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Sonia V. Ven 15 Juin - 19:46

Il y avait exactement 7 internes, et 15 internes-externés sur une classe de 45. De quoi faire une bonne tablée le soir au self !
Je le répète, c'est à toi de voir pour la colloc. Cela dépend de ta personnalité et de la sienne. Mais n'étant même pas dans la même filière (en plus ECS...beurk ! Non j'arrête Very Happy ), ça peut être risqué... Mais, c'est vrai que si tu n'as pas besoin de prendre le bus/métro/RER, c'est peut-être un bon plan. Et si c'est suffisamment grand pour 2, bien sur.
Sonia V.
Sonia V.

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Ven 15 Juin - 19:51

ok ok super Smile (je suis d'accord pour l'ECS, ils commencent avec une interro d'histoire --" mais chut faut pas le dire Wink ^^)
mais je suis content, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance cette annee, j'espere que l'an prochain ca va faire la meme chose Wink

on est vraiment en train de voler le sujet de Laëtitia :S ^^

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Ricolas Sam 16 Juin - 9:54

RobinC a écrit:ok ok super Smile (je suis d'accord pour l'ECS, ils commencent avec une interro d'histoire --"
Et toi avec un QCM de physique Razz
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  RobinC Sam 16 Juin - 11:01

Ricolas a écrit:
RobinC a écrit:ok ok super Smile (je suis d'accord pour l'ECS, ils commencent avec une interro d'histoire --"
Et toi avec un QCM de physique Razz

et il faut reviser quelque chose ?? :S

RobinC

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Bayeux (14)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Ricolas Sam 16 Juin - 11:29

1ère question : cochez la case pour obtenir 5 points.
Non rien de particulier à réviser, c'est plutôt du bon sens (paysan), et ça compte pas...=)
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Sonia V. Sam 16 Juin - 22:06

Déjà en train d'effrayer les futurs sup... tu n'as pas honte ?
Sonia V.
Sonia V.

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Ricolas Sam 16 Juin - 22:25

Il n'y a rien d'effrayant là dedans si ?
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Sonia V. Dim 17 Juin - 8:53

QCM de physique = de quoi stresser pendant les vacances^^
Sonia V.
Sonia V.

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Laëtitia Empty Re: [PCSI] Laëtitia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum