LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[ ECE ] Anne-Sophie

+5
Laura:)
Quentin B
adrienG
ElsaT (ET)
Anne-Sophie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Jeu 14 Juin - 20:00

Bonjour tout le monde !
Il semble que je sois la première ECE à me manifester !
Ce serait sympa que l'on puisse apprendre à se connaître un peu avant de tous se retrouver dans la même classe Smile

Sinon, avis à tous les ashquatriens !
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé un logement, mais pour ma part je suis en galère... Alors je me demande si certains seraient ok pour faire une coloc ? Ca permettrait de diviser le prix du loyer et de pouvoir bosser le soir tout en s'entraidant !

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Invité Jeu 14 Juin - 20:11

Salut Anne-Sophie!

Moi je serai en A/L et je logerai en foyer donc je ne peux pas trop t'aider, mais si tu vas dans la rubrique "Administration" puis "Internat et logements" du forum, tu trouveras un post de quelqu'un cherchant également une colocation!

Bonne chance pour le logement, mais ne t'inquiètes pas tu trouveras (au pire je crois qu'il y a des annonces dans le lycée, mais ça il faut le demander à ceux qui ont déjà fait un an à H4)!

Bonne soirée! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Jeu 14 Juin - 20:15

J'ai déjà téléphoné à toutes les adresses données par le lycée et je n'ai eu que des refus... Merci pour le sujet déjà créé, je n'avais pas vu ^^

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  ElsaT (ET) Jeu 14 Juin - 20:18

Salut Anne sophie
Moi je rentrerai en bcpst l'annee prochaine et je cherche aussi un coloc (j'ai déjà poste un message dans la catégorie logement Smile
Bon par contre je ne serai pas en ece donc je ne sais pas trop si on pourra s'aider mais peut être au moins se motiver Smile
Voilà Smile bonne chance portés révisions en attendant!!!!!
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 20:43

Anne-Sophie a écrit:Bonjour tout le monde !
Alors je me demande si certains seraient ok pour faire une coloc ?

Moi je suis chaud pour la coloc, mais je suis pas encore sur d'etre a H4 l'an prochain, je risque d'aller Ipésup.

Mais ça me ferais plaisir de t'initier au lambda calcul Very Happy

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  adrienG Jeu 14 Juin - 20:54

Ah E.T j'avais pas vu que tu cherchais aussi une colloc ! Par contre j'ai vu que tu allais en BCPST, je te préviens pas de jardinage à la maison ! Evil or Very Mad

Mon frère est en BCPST et j'en ai ras les pâquerettes des pissenlits ! Very Happy

adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  ElsaT (ET) Ven 15 Juin - 6:32

Ah si moi je fais que ça toute la journée du jardinage!!!! Nan je te rassure c'est pas trop mon truc! ( enfin pour l'instant....)
Sinon moi je te conseille d'aller à H4 plutôt qu'à ipesup, bon après tu fais ce que tu veux hein.... Mais ipesup, du moment que tu peux payer ils prennent un peu n'importe qui...
Mais bon moi ça ne me dérange pas non plus de faire une colloc avec quelqu'un d'une autre prepa ou d,une autre filière même au contraire Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Quentin B Ven 15 Juin - 7:35

Anne-Sophie! Putain, mais c'est pas vrai! On est à deux mois et demi de la rentrée, et faut déjà que je gueule! Première ECE qui vient et je dois lui remonter les bretelles! Merci, hein, Anne-Sophie!

On ne se mélange PAS entre filières! On ne discute PAS avec les scientifiques ou les littéraires! Alors on ne se met surtout PAS avec des...des... avec eux, là... les auuuutres! Eux, là, tous... les non ECE! Vois-tu, chère future bizut, nous, les ECE, nous sommes -comment te dire ça?- une race à part! Nous sommes un peu l'élite de l'élite, la crème de la crème! Si quelqu'un te dit qu'il n'est pas ECE, tu le snobe! Bon, à la rigueur, va pour un ECS, parce que t'as pas mal de chance de finir en cours de langue avec eux. Disons qu'on les tolère, entre économistes. Mais sinon, NIET!

(Mais non, t'en fais pas! En fait, les ECE, on est sympas. Mais si personne faisait de laïus à la "Nous ECE, on vaut mieux que tout le monde!", ils seraient tous déçus. Puis j'ai même réussi à rencontrer des gens super sympas littéraires et scientifiques, donc bon... les miracles existent! cheers )

Sinon, plus sérieusement, pour ton logement : pas de stress, t'es loin d'être à la bourre! Les logements, ça se trouve pas mal : famille chrétienne, par exemple. T'as plein de sites dans le genre. Et rappelle les associations de parents, elles auront peut-être de nouvelles adresses à leurs catalogues. Petit conseil : prends proche d'H4. Crois-moi, tu n'auras pas de temps à perdre en transport (et voilà, pour bien te faire stresser^^). Non ta vie ne se limitera pas au boulot, mais tu n'auras vraiment pas envie de te faire une heure trente de trajet tous les jours.


Bon sinon, à l'année prochaine!

PS : Pour les vexés qui n'ont pas compris que je déconnais : je déconnais! Rolling Eyes

Quentin B

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  adrienG Ven 15 Juin - 10:22

Et bien moi, je ne déconne pas Evil or Very Mad
Comment expliques-tu que la meilleure ECE de france, à savoir IPESUP, recrute 80% de S dans sa section ECE ?
Cherche l'erreur. Laughing












adrienG

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 29
Localisation : Ussel, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Quentin B Ven 15 Juin - 11:15

Je t'explique simplement que quand on fait la sélection de ceux qui passent en Ipesup (c'est-à-dire les bons) et ceux qui passent sous Prépacom, alors qu'ils ont les mêmes cours, même profs et tout, tu as facilement de bons résultats. H4 fait le tri à l'entrée, certes, mais ne fait plus le tri ensuite. On te dit pas en fin d'année "toi, IPESUP, toi Prépacom". Voilà comment tout s'explique!

Et je te parle prépa, pas lycée! On a des S en ECE à H4. Officiellement, ils préparent St-Cyr.

Quentin B

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Laura:) Ven 15 Juin - 17:59

Quentin...toujours là pour faire peur :p

Bonjour Anne-Sophie Smile
Je suis dans la classe de Quentin (qui est gentil au fond...mais bien au fond :p ). Si tu as des questions par rapport à la prépa n'hésite pas à les poser. Quant à ton logement, il y a pas mal de studios dans le 5ème. Comme disait Quentin, il vaut mieux habiter près du lycée car le trajet matin et soir finit par t'énerver à la fin (je mets 30 min chaque jour).
Voilà voila Smile


Laura:)

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Ven 15 Juin - 18:07

Ahahah ! Quentin, tu ne m'as pas eue une seconde avec ton petit numéro !! Smile
J'ai rencontré des ECE1 à la porte ouverte (oui, n'oublie tout de même pas que tu n'es, en ce mois de juin, qu'un simple bizut Razz ) et je me suis tout de suite rendue compte que vous étiez hyper simples... Très loin du cliché que l'on peut avoir de l'ECE et, qui plus est, de l'ECE à H4 !

Pour le logement, je me rends demain à Paris.. Je croise les doigts !
Et si ça ne fonctionne pas, merci de tes conseils, je compte bien en faire bon usage ! Smile

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Ven 15 Juin - 18:13

Merci Laura Smile

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Ven 15 Juin - 18:26

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit...
Votre emploi du temps ressemblait à quoi ? (dans le cas où il serait pareil à la rentrée)
Les profs ne nous mangent pas dès la première heure ?
Vous nous conseillez de bosser quelque chose en particulier cet été ?
Vous travaillez souvent en groupe le soir au lycée ou en général les gens préfèrent rentrer chez eux ?

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points ci ce serait déjà très bien Smile

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Quentin B Ven 15 Juin - 19:57

Notre emploi du temps? Oh, rien de bien grave... Ça donnait à peut près ça :
Lundi : 10h-17h30
Mardi : 8h-15h30
Mercredi : 8h-12h (20h si tu fais arabe)
Jeudi : 8h-17h30
Vendredi : 8h-14h30
Samedi (Si, samedi!) : 8h-12h
A cela, il faut ajouter les colles, les DS en plus, les profs qui rajoutent des heures parce qu'ils nous adoooooooooooorent... Et puis bon, en prépa H4, tu devras bosser en plus!

Non, les profs ne nous mangent pas dès la rentrée. Le prof principal te prépare pendant deux heures, puis tu attaques. En gros, en maths, le premier chapitre va paraître ultra simple, les suivants faciles, ceux d'après te feront pleurer.
Le premier soir, certains font pleurer : les livres à lire en éco sont ultra nombreux et ceux en Cu Gé, j'en parle même pas. Les premiers jours le moral sera bas parce que les profs te montrent que la barre est très haute. Mais ils t'aident à l'atteindre, faudra pas t'en faire. la prépa part directement.

Cet été, lis les livres qu'on te demande de lire. Ils te seront utiles pendant l'année et ce qui sera fait ne sera pas à faire. Dans l'idéal, tu peux reprendre un peu les maths et les cours de français et philo (surtout les maths). Mais soyons réalistes : tu ne le feras pas, c'est les vacances!

Chacun travaille à sa manière au lycée, trouves toi des potes qui bossent au lycée et la question est réglée! Tu trouveras, t'en fais pas!

------------------------

Bon, maintenant, nous lécher les bottes en disant que tu viens aux portes ouvertes, c'est bien... Mais on est trois ici et on voudrait que tu fasse ce à quoi cette rubrique sert : présentation!! Au boulot!

Laura, je n'ai PAS bon fond!

Quentin B

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Laura:) Ven 15 Juin - 20:21

Il y aura aussi une interro de Cu Gé dès le premier cours... mais bon, rien de bien grave Smile et, elle ne comptera pas dans la moyenne... mais comme disait Quentin, ça allégera ton travail plus tard dans l'année...



---------
Quentin, tu as bon fond, mais tu ne l'as pas encore compris! Je garde espoir

Laura:)

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Ven 15 Juin - 20:33

Déjà, merci pour ces renseignements. Ensuite, je suis assez nulle en présentation mais je sens que si je ne le fais pas je vais me faire taper sur les doigts, n'est-ce pas ? Donc aller zou ! je me lance...

Je pense que tout le monde aura compris que je m'appelle Anne-Sophie. Mais les gens m'appellent Anne-So (voyez un peu ce sens de la créativité !)
Je viens de la région Pas-De-Calais et plus précisément du lycée La Malassise. J'ai un grand frère qui fait ses études sur Paris aussi donc peut-être pourrai-je le voir plus souvent cette année ! Smile

J'aime être entourée de gens simples, avec qui l'on peut rire et débattre de tout et de rien. Je suis assez ouverte aux gens parce que je pense vraiment que plus on est de fous plus on rit ! (D'ailleurs les autres ECE se font toujours désirer... pale ). Je suis exigente envers moi même et ça tendrait presque parfois vers le perfectionnisme...

Sinon, je suis une grande adepte de la zuuuumbaaaaa ! (oui, il faut le dire en criant pour cerner l'esprit). C'est un mélange entre de la danse et du fitness pour ceux qui l'ignorent, et tout ça calé sur des rythmes endiablés pour une ambiance de folie garantie bom J'en fais avec des copines chaque semaine et y'a rien de mieux pour se défouler. D'ailleurs, je suis certaine que le concept ferait un carton à h4 Wink
Mais je vois d'ici tous les garçons répliquer : "c'est pas du vrai sport ton truc !" Alors pour calmer les esprits tourmentés, je répondrais simplement que j'ai aussi fait du bad pdt plusieurs années et que ça me botterait bien d'en faire l'année prochaine si c'est possible !

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas Wink

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Jenna[ECS] Ven 15 Juin - 22:52

*s'incruste* Euh Quentin... en ecS on dort le samedi matin (ou on fait des maths selon l'envie...). Donc bon S> E ;D

Sinon bienvenue Anne-Sophie! Tu pourras faire du bad normalement et pour le zumba y a moyen,j'ai bien trouvé une affiche pour de la pole-dance au début de l'année ! Smile
Jenna[ECS]
Jenna[ECS]

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Jean D Sam 16 Juin - 17:08

Salut Anne Sophie
Je m'appelle Jean et je serai en 2ème année l'année prochaine. Tout d'abord, pour te rassurer, nous ne sommes pas tous comme Quentin (certains comme moi, sont gentils, ouverts, et seront de formidables carrés). Pour ce qui est de la préparation de vacances, on va pas te mentir, les livres de la liste d'éco ne servent absolument à rien ( non mais essaye de lire la théorie générale de Keynes, tu vas pas vouloir venir à la rentrée): je les avais tous lu, et cela ne m'a pas rendu brillant. Par contre, revoir les maths, ça peut être intéressant, même si tu te considères comme douée dans cette matière: on l'était tous et on a vite déchanté, mais on a vite déchanté.
Mais ne t'inquiète pas, la ECE est célèbre pour son ambiance absolument géniale, et tu vas voir, ça sera très fun!
(au fait, tu étais à la malassise de St Omer? pcq dans ma jeunesse, j'ai été à Hazebrouck, et c'était pas très loin)

Jean D

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Jean D Sam 16 Juin - 17:10

Ah oui, si tu as facebook, ajoute nous : moi c'est Jean Delanoy (les deux autres, c'est Quentin Brémond, et Laura Baloiu)

Jean D

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Anne-Sophie Sam 16 Juin - 18:38

Salut Jean !
Effectivement c'est à côté de chez moi !
Tu étais à Saint Jacques alors ?

Anne-Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Jean D Sam 16 Juin - 19:15

C'est ça, j'y étais jusqu'en 4ème.

Jean D

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Quentin B Sam 16 Juin - 23:58

Merci Jean!
Je préserve l'anonymat et tu viens crier mon nom sur les toi! Ca n'a pas manqué, j'ai eu une invit' facebook! Rolling Eyes

Quentin B

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Laura:) Dim 17 Juin - 10:12

Pauvre Quentin, on sait tous que tu recherches la célébrité :p

Laura:)

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Invité Lun 25 Juin - 15:04

Not found


Dernière édition par [ECS]-Axelle-Orianne le Mar 19 Mar - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ ECE ] Anne-Sophie Empty Re: [ ECE ] Anne-Sophie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum