LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

(BCPST) Elsa

+13
Jojo-l'agrafeuse
3PG
Noémie C.
FéFou
leontoire
Prelog
Victine
johnleeuk21
Pensée magique
budbuddy
Spock
Terminatoriane
ElsaT (ET)
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Pérovskite Dim 24 Juin - 20:14

Au fait c'est deux heures par semaine le mercredi de 13h30 à 15h30 mais tu peux ne rester qu'une heure (celle qui t'arrange).

Pérovskite

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  ElsaT (ET) Dim 24 Juin - 20:29

Ah mais je parlais des horaires de cours en general en fait :p
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Homonyme Dim 24 Juin - 20:41

Oui c'est à peu près comme au lycée !
(seul le Jeudi est immonde mais bon, on s'y fait...)(oupas).

Homonyme

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Jojo-l'agrafeuse Dim 24 Juin - 21:26

J'avais lu en diagonale ton message, mais effectivement, si tu fais anglais LV2, garde-le. Anglais, c'est toujours pratique comme langue. Bien que ça ne sert à rien de te leurrer, si tu es mauvaise dans cette langue, tu progresseras difficilement, et quel que soit ton niveau d'ailleurs... La LV2 ne fait pas vraiment partie des matières que l'on a vraiment le temps de bosser !
Nos horaires sont théoriquement tout à fait vivable (8h30-16h30, 17h30 ou 18h30 tous les jours, et le mercredi 9h-12h30, avec DS tous les samedis matin)... mais c'est là que se rajoutent les colles pour te foutre en l'air toute la semaine. J'avoue qu'au début je râlais beaucoup parce que je passais mon temps à comparer avec la terminale ("on terminait tous les jours à 16h, on avait du temps pour manger, gnagnagna...") mais on s'y fait assez vite. On profite des heures de trou soit pour glandouiller en amphi de bio (y'a toujours du thé, du café, parfois des p'tits gâteaux, et souvent des gens avec qui parler) ou pour bosser, parce que bon, c'est pas un camp de vacances non plus. Ou pour faire du badminton, haha !
En tout cas, rassure-toi, tu ne passeras pas ta vie dans ta chambre de bonne. Tu auras au moins les 2/3 de ton temps au lycée, et il est heureusement plutôt sympa.
Jojo-l'agrafeuse
Jojo-l'agrafeuse

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  3PG Dim 24 Juin - 22:06

En gros pour l'anglais,
Agro, c'est une option. sachant que y aussi l'informatique en option (je pense pas qu'on puisse prendre plus d'une option mais bon, à voir) et honnêtement, mets toi à geeker pcq taper un 18 en info c'est une infinité plus facile qu'en anglais, d'autant plus que le coeff de l'option info est plus important que celui de LV2
Aux ENS, à Lyon y a pas d'anglais ; à ULM c'est genre coeff 2 sur un total de 105 ou du genre, donc se taper une prune fait jamais plaisir mais c'est clair que c'est pas ce qui te fera rater à priori ; au Cachan ça compte plus, je crois coeff 2 sur 40.

Mais bon, franchement si t'es une brêle en anglais tu risques pas de t'améliorer l'année prochaine, donc si tu y tiens je pense qu'il vaut mieux blinder ça pendant les prochaines grandes vacances et allez au cours toutes les semaines en 2ème année, même juste une heure, histoire de pas tout lâcher.

Bon après c'est peut être une tactique pourrie, je verrais ça dans 10 mois ^^
3PG
3PG

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Terminatoriane Dim 24 Juin - 22:21

Pour l'anglais, de deux choses l'une :
1 Je plussoie Cécile ( Perovskite, si je t'ai mal identifiée, ben?....tuezs moi demain, que veux tu ) et PG pour l'anglais : le prof est vraiment trop cool, ca te fait une ou deux heures tranquilles , c'est vraiment sympa. Après, essaye de participer et je pense que tu peux progressser un peu qd meme dans le sens ou c'est un oral pour la lv2, et que le prof va facilement aller poser des petites questions rigolotes. En gros, si tu réagis, il te fera progresser. ( Je pense )

2 Serieusement, bosse l'allemand pendant les vacances. Un bouquin, de la musique, des films, ou alors le must, des journaux. Parceque moi, ca m'a fait un petit choc à la rentrée, et pourtant, de base, j'étais pas mauvaise en allemand. Alors si il y a un truc à faire, avec les bouquins, c'est ca Wink


Sinon, c'est cool, on se connaitraun peu...sups et spés sont mélangés en allemand,il y a Perovskite, 3PG, Victine, moi, et une fille qui n'est pas sur le forum, Céline.
Terminatoriane
Terminatoriane

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  ElsaT (ET) Mar 3 Juil - 7:00

Cool pour l'allemand Smile
Bon on a du deja vous poser la question mais j'ai tres legerement la flemme de chercher la reponse dans tous les sujets alors voila :p Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire pendant les vacances?
Et merci pour toutes les reponses et les conseils que vous nous donnez Smile
ElsaT (ET)
ElsaT (ET)

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Jojo-l'agrafeuse Mar 3 Juil - 9:21

Effectivement, on en a déjà parlé à Venice Smile
Je vais te faire quelques copiers-collers, parce que je n'ai rien d'autre à faire pour l'instant :

Si mes souvenirs sont bons, trois jours avant la rentrée, prise de panique, j'avais ressorti mes fiches de bio, maths et physique-chimie de terminale. Pour la bio et les maths, c'était pire qu'inutile. En bio, parce que ça n'a carrément rien à voir avec ce qu'on fait en terminale : au lycée, on étudie surtout des notions finalement vagues de la biologie, tandis qu'on étudie beaucoup plus en profondeur en prépa. En maths, parce que les deux premières semaines sont consacrées à des révisions de lycée, qui servent à mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.
Par contre, pour la physique-chimie, si je peux te donner un conseil, c'est de revoir vite-fait l'électricité... Parce que ce chapitre est en mon sens l'un des pires de l'année et c'était dur de commencer par là ! Mais n'y passe pas plus de deux-trois heures :p

Pour les livres, par contre, lis-les... Ca prend pas trop de temps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable, et c'est pas une lecture "crayon en main, fiches remplies au fur et à mesure" et tout le toutim : c'est juste histoire de pas être en plein brouillard pendant l'année.
En effet, en français-philo, on étudie 3 livres pendant toute l'année, autour d'un thème. Cette année, le thème est "la parole" et les livres sont :
- Phèdre de Platon
- Les fausses confidences de Marivaux
- Romances sans paroles de Verlaine

Voilà voilà. Profite bien des vacances !
Jojo-l'agrafeuse
Jojo-l'agrafeuse

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty coucou

Message  *Alice* Sam 4 Aoû - 17:08

Very Happy une nouvelle bcpst !!
ben....je suis un peu stressée...( non, c'est un euphémisme : je pense sincèrement ne pas tenir cette année en fait .. Rolling Eyes )
donc...;bah...
en plus moi aussi j'ai une chambre de bonne..(la première fois on se dit ; mon dieu !!! je vais tenir dans ce placard à balais !! Shocked ) Laughing
alors..ben..flemme de tout lire...du coup j'ai lu 2-3 pages en diagonale...
j'ai vu elsa, laurie.....en filles... Very Happy (bon, bah moi c'est Alice....non pas possible vous auriez jamais deviné j'imagine )
breffff......;j'ai pas mis de lv2, je me suis dit que je n'aurai jamais le temps de bosser...déjà en term on faisait rien alors...
les horaires moi aussi ça m'intéressait.....
comme en term je commençais tout le temps à 8h et finissais à 18h (sauf une fois à 17h)....bah...
sinon, à part revoir ces cours de term vite fait....rien à conseiller ? Very Happy

*Alice*

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Prelog Sam 4 Aoû - 19:41

Si : revois pas trop tes cours de terminale.

Prelog

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  *Alice* Sam 4 Aoû - 21:08

bah un peu quand même....j'ai pas une mémoire d'éléph' alors.....
et puis apparemment la spé svt va un peu servir.....
en tout cas la remise à niveau en math c'est cool !!! Very Happy

*Alice*

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Prelog Dim 5 Aoû - 9:13

Non honnetement, là je suis du meme avis que Jojo : un peu d'elec peut aider en début d'année, mais le reste.. Je dis pas que tout serait inutile, mais franchement se gacher les vacances à revoir tout le programme c'est idiot, et revoir juste des minis trucs ça sert vraiment pas. Après c'est mon avis, t'en fais ce que tu veux!

Prelog

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  *Alice* Dim 5 Aoû - 9:36

ok.... Wink

*Alice*

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(BCPST) Elsa - Page 4 Empty Re: (BCPST) Elsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum