LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3

+6
Saint-Just
Rayan
jeannono
Alcofribas Nasier
fleur au vent
Kapok
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Dim 10 Juin - 16:33

Bonjour !

Je m'appelle Neige, je viens de terminer ma terminale L à Louis-le-Grand et j'ai été acceptée en hypokhâgne A/L à Henri IV !!!
Je suis absolument nulle en présentation, mais je vais quand même faire un petit effort Rolling Eyes

Au niveau de la lecture, je ne saurais dire quels sont mes auteurs préférés mis à part Proust, que je n'ai pas encore beaucoup lu, mais je compte m'y remettre cet été ! (Pour l'instant on va se restreindre à nos oeuvres du BAC, youpi !).
Pour la musique, en ce moment c'est plutôt électro, mais il fut un temps où je n'écoutais que des vieux trucs (Beatles, Doors, Who, Clash, etc.), que j'aime toujours autant mais que j'ai décidément...beaucoup trop écoutés.
A part ça, je fais de la salsa depuis un an maintenant, et je pense continuer l'année prochaine (et enrôler plein de monde, car plus on est de fous dansants plus on rit !).

Voilà, voilà, à l'année prochaine Very Happy !



Dernière édition par Kapok le Dim 10 Juin - 16:55, édité 1 fois (Raison : j'aime respecter la loi.)
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  fleur au vent Dim 10 Juin - 18:41

Coucou,
Enchantée ! En fait, j'ai pas bien compris pour se présenter on ouvre un nouveau sujet à chaque fois ou on se répond ? Ce serait pas plus facile de tout faire sur la même conversation ?

fleur au vent

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Alcofribas Nasier Dim 10 Juin - 18:42

Moi j'ai ouvert un nouveau topic, mais c'est vrai que ma présentation n'était pas tout à fait pertinente... Et oui, enchanté ! Very Happy
Alcofribas Nasier
Alcofribas Nasier

Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  fleur au vent Dim 10 Juin - 19:10

Ce n'est pas se que je voulais dire ... je m'y perd juste un peu.

Alors, tout d'abord bonjour et je crois que je vais me présenter sérieusement ici ( attention, voilà le pavé ).

Je suis donc une future ashquatrienne commebvous tous. Passionée de littérature de philosophie et parfois d'histoire ( oui, ça dépend des moments ) j'ai demandé Henri Iv par goût pour la pluridisciplinarité, pour la littérature, pour les cours intéressants et aussi ... dans l'espoir d'intégrer l'ENS d'Ulm.

Je suis très curieuse et fait toujours beaucoup de choses un peu partout : je lis beaucoup ( un peu logique ), je joue de la musique ( violon, chant ), faisais de la plongée et du surf de temps en temps m'implique beaucoup dans mon temple ( je suis chrétienne ; protestante évangélique pour ceux que ça interresse ), fait de la danse contemporaine, un un moment je faisais du squate aussi mais comme j'étais un peu débordée j'ai arrété.

J'étais cette année en TL et l'année dernière en 1ère S.

La ville de Paris me subjugue, j'ai hâte de m'y promené ... elle est tellement remplie d'histoire, de littérature et tellement multiculturelle ... je la trouve sublime !

Je suis une fille très sensible qui rit beaucoup et pleure aussi vite. Je suis incorrigiblement optimiste et idéaliste ... et romantique aussi ! Je suis assez, non très maladroite : je me cogne partout, je tombe souvent, et renverse mes affaires ... Enfin bon, je suis légèrement dingue sur les bord ( d'ailleurs quand je dis que quelqu'un est bizarre avec un sourire c'est que je l'estime beaucoup, si c'est avec un froncement de nez ... c'est moins bon signe ). Je suis chrétienne et tourne donc ma vie vers Christ. J'ai un caractère mélancolique parfois. Je tente de toujours saisir les plaisirs simples de la vie : le chant des oiseaux, l'étendue bleue de l'océan dans laquelle je plonge mon regard, la palette chatoyante du crépuscule et celle douce de l'aube, les étoiles miroitants dans un ciel bleu nuit allongée dans une prairie, une musique au loin, une phrase qui me saisit ou me prend par la main, qui touche le coeur ou chatouille l'esprit, les mots qui glissent sur la feuille, une présence amie, des temps de partages avec ceux que j'aime ...

En littérature j'aime particulièrement Hugo ( surtout les Misérables ), Poèmes Saturniens de Verlaine, Alcool d'Apollinaire, Terre des hommes de Saint Exupéry, En attendant Godot de Beckett, Madame Bovary de Flaubert, A rebours de Huysmans, La condition humaine de Malraux que je suis en train de lire, Antigone de Anouilh, Jane Eyre de Charlotte Brontë et le Père Goriot de Balzac ...
En philo, je n'ai lu que deux dialogues de Platon, ce n'est pas assez pour vous dire ce que je préfère.

Voilà, j'ai bien hâte de vous rencontrer et de vivre cette année qui s'annonce au combien enrichissante !

fleur au vent

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Dim 10 Juin - 19:52

Eh bien, enchantée de même !
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty (hypokhâgne A/L ) jeannono Jean

Message  jeannono Dim 10 Juin - 20:32

Bonsoir !
Je vois qu'il y a peu de garçons pour l'instant et pas mal de filles ! Ce qui est loin d'être un défaut !
Je m'appelle Jean, je viens du lycée International de Ferney-Voltaire à la frontière Suisse.
Je suis en T S, et j'ai été le premier surpris de voir que mon premier voeu que j'avais choisi de tout coeur mais sans illusions m'avait été accordé.
Tellement surpris que je n'ai pas bien préparé mon installation à Paris, si certains/ certaines d'entre vous ont des bons plans, cherchent un colocataire etc pouvez-vous s'il-vous-plait me contacter ?
En tout cas c'est avec plaisir que je vous retrouve l'année prochaine, en ayant vraiment hâte de faire votre connaissance !
jeannono
jeannono

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Alcofribas Nasier Dim 10 Juin - 20:40

Moi je cherche un colocataire (plus de place, moins à payer, et ça fait toujours plaisir de pas se retrouver à vivre tout seul!) et il faut que je vois si j'ai des connaissances qui vont à Paris l'année prochaine, mais on se tiendra au courant comme ça?
Félicitations pour ton admission en tous cas Smile
Alcofribas Nasier
Alcofribas Nasier

Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Dim 10 Juin - 20:54

Salut, félicitation pour ton admission ! C'est vrai qu'il risque d'y avoir plus de filles que de garçons en A/L...(mais venant d'une L où il n'y avait que 3 garçons dans une classe de 22, ça changera quand même pour moi )!
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Invité Dim 10 Juin - 22:00

Salut à tous!

Je serai moi aussi en hypokhâgne A/L l'année prochaine. On n'est pas censés ouvrir un nouveau sujet pour se présenter (je crois que ça se faisait comme ça les années précédentes)?

Bon sinon je suis très contente de faire votre connaissance, même si ce sera certainement mieux de se voir en vrai! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir une grosse majorité de filles en HK Smile

Sur ce, je vous dis bonne nuit!


Dernière édition par Marion le Jeu 14 Juin - 11:20, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Rayan Dim 10 Juin - 22:20

Salut tout le monde Very Happy
Rayan
Rayan

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Saint-Just Dim 10 Juin - 22:50

Je confirme, pour les présentations, c'est un sujet par personne, ensuite pour discuter d'autre chose que la présentation, le mieux est de créer un sujet discussions diverses ailleurs Wink ça sera plus simple pour retrouver les présentations de tout le monde.

Saint-Just

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  budbuddy Dim 10 Juin - 22:57

Pour regler l'histoire des presentations:
les habitués des forums le sauront, faire un nouveau sujet pour sa présentation est standard et ce pour plusieurs raisons:
-cela permet de garder un registre facile d'accès et rapide des presentations de chacun
-pas de presentations perdues dans un sujet mouvementé (bcp de post)
-il est bon d'avoir un sujet a part entière pour parler de soi avec les autres, pour respecter une regle de logique dans une forum: une seule conversation par sujet. (Un peu comme le theatre classique, une seule intrigue, non? De toute facons j'avais 6 de moyenne en francais)

Vous l'aurez compris, vous avez tout a gagner en creant un sujet separé pour la présentation.

Cela dit, neige j'ai un peu les memes gouts musicaux que toi, donc je te recommande l'album "act II: the father of death" de "the protomen". C'est ce type de musique qui pour moi deviens meilleure a chaque ecoute. C'est encore mieux si on arrive a comprendre les paroles car c'est une histoire sympa de science-fiction.
budbuddy
budbuddy

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  fleur au vent Lun 11 Juin - 1:35

Oups ! Trop tard pour moi.

fleur au vent

Messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Lun 11 Juin - 7:55

budbuddy a écrit:
Vous l'aurez compris, vous avez tout a gagner en creant un sujet separé pour la présentation.

En effet, ce serait plus simple, si un admin passe par là, il pourra toujours déplacer quelques posts ^^

budbuddy a écrit:
Cela dit, neige j'ai un peu les memes gouts musicaux que toi, donc je te recommande l'album "act II: the father of death" de "the protomen". C'est ce type de musique qui pour moi deviens meilleure a chaque ecoute. C'est encore mieux si on arrive a comprendre les paroles car c'est une histoire sympa de science-fiction.

C'est pas mal, merci pour ce conseil Smile
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Violaine la vile comtesse Dim 17 Juin - 3:28

Salut Neige! Bravo ! T'as l'air stylée, je te filerai des fiches si t'es marrante. Prépare toi à danser Place du Panthéon Very Happy
On peut faire un échange Kant- Salsa =)

voilà. Amuse toi bien cet été, fais tes réserves de soleil (sans jeu de mots) ;D
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Dim 17 Juin - 10:34

Merci Very Happy ! Danser place du panthéon, que cela veut-il dire Razz ?

Le jeu de mot est bien réceptionné sunny
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Violaine la vile comtesse Dim 17 Juin - 11:09

Alors. H4 voisine le Panthéon, et donc c'est là que se font les fameuses soirées d'intégration des arrivants en prépa ^^
On peut donc se retrouver à danser place du Panthéon =)
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Dim 17 Juin - 11:19

Ah, d'accord, me voilà prévenue ^^ J'ignorais qu'il y avait des soirées d'intégration et qu'elles étaient si fameuses !
PS: je te préviens tout de suite pour ne décevoir personne, la salsa que je connais ne se danse pas tout seul, et surtout ça se danse avec quelqu'un qui sait danser aussi ^^
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Violaine la vile comtesse Mar 19 Juin - 17:15

Ouais bon elles sont peut-être pas très connues en fait ; mais elles se font tous les ans! (on peut même en faire plusieurs par classe) - on viendra dans vos classes pour l'organisation, le but de ces soirées étant surtout de faire connaissance entre hypos et khâgneux pour le parrainage =)
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  jeannono Mar 19 Juin - 17:41

ouaaaaaaais ! comment ça se passe le parrainage ? Wink
jeannono
jeannono

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Matthieu Mar 19 Juin - 17:53

On choisit plus ou moins un parrain qui a l'air cool et charismatique (moi par exemple)

Matthieu

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : LS4 -> Khâgne Ulm

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Mar 19 Juin - 19:41

Chouette ! Et comment on choisit ? C'est nous qui choisissons ? On doit vous faire une déclaration, une lettre d'amour enflammée, une demande en parrainage I love you ? Y a jamais de jaloux ? On peut changer de parrain en cours d'année s'il nous convient plus ? (blagounette !)
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Violaine la vile comtesse Mer 20 Juin - 9:58

HAHAHA MATTHIEU Razz TAILLE DE!

Pour le choix : il faut que vous remplissiez un questionnaire, passiez une dizaine d'épreuves (à solutions multiples) et en fonction de vos réponses ou réactions, on choisit. Cool
Ou alors il y en a aussi qui font ça à l'arrache; le filleul peut choisir son parrain, ou le parrain son filleul après avoir discuté trois minutes.
Mais après si t'as flashé sur un khâgneux, tu peux mettre le paquet (la déclaration d'amour etc...) pour être sûre qu'il daignera te parrainer Smile
Mais s'il y a des hypos qui ne sont pas satisfaits par leur parrain -ou s'ils n'en ont pas du tout- ils peuvent demander un autre parrain au début de l'année (au cours de l'année on n'y pense plus trop); ou alors, tu peux avoir plusieurs parrains si tu as fait très bon effet! Donc c'est plutôt flex, un khâgneux peut avoir plusieurs filleuls et vice-versa ... et ça règle les problèmes de jalousie

Après vaut mieux avoir un minimum accroché parce que sinon le parrainage devient vite inexistant
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Kapok Mer 20 Juin - 10:08

Haa merci pour les infos ! Mais c'est stressant tout ça xD ! En quoi consistent le questionnaires et les épreuves ? Vous avez des annales pour qu'on puisse s'entraîner clown ?
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Violaine la vile comtesse Mer 20 Juin - 10:25

On ne va pas tout vous révéler quand même! Muahaha
afro
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hypokhâgne A/L] Kapok :3 Empty Re: [Hypokhâgne A/L] Kapok :3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum