LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[MPSI] Aurélien

5 participants

Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Dim 15 Juil - 22:20

Salut à tous ! Smile
Je m'appelle Aurélien, je viens de Toulouse et je suis donc admis en MPSI et à l'internat !
Mes passions ? Le Stade Toulousain d'abord et surtout Very Happy, et le tennis. D'ailleurs à ce sujet je me demandais quels sport on pouvait faire dans Henri IV, car ce qui était bien dans mon lycée était qu'il y avait des terrains de volley, de hand, de basket etc où les prépas pouvaient se défouler pendant la semaine.
Niveau cours ma matière préférée est la SI, mes meilleures notes au bac, j'espère que ça me consolera des cartouches en maths et en physique à venir cette année Very Happy D'ailleurs je me demandais, qu'elle est l'influence du choix entre Info, SI 2h et SI 4h? Parce que bien sûr moi j'aimerai faire SI 4h, après tout on va être ingénieurs, pas informaticiens (et je pourrai continuer sur l'absence d'intérêt de la bio en terminale S mais promis, je le ferai pas Wink) Une autre question, admettons que je veuille tenter d'avoir en deuxième année en PSI* dans un autre lycée, est ce possible ? Et si je n'ai pas le lycée que je veux, je serai alors obligé de partir de H4?
Une dernière pour la route, chambres individuelles et wifi à l'internat ou je rêve ? :p

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Invité Lun 16 Juil - 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Aurélien Very Happy
Je suis une de tes futures spé Cool (c'est quand même la classe de dire ça)
Je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions.
En sport il y a des terrains de volley et de basket où on peut se défouler dès qu'on a du temps libre (c'est à dire pas souvent Laughing ).
De façon générale tu auras deux heures de sport obligatoire par semaine, mais je crains qu'il n'y ai pas de tennis. Par contre tu peux faire des sport collectifs, et souvent du bad ou de la muscu (ça dépend des trimestres).

Pour la SI : si tu aimes cette matière c'est tant mieux pour toi parce que contrairement à l'info le nombre de place en SI est illimité.
Ensuite si tu veux faire une PSI tu es obligé de prendre SI 4h. Les deux heures supplémentaires sont des TP, et ils sont plutôt sympas, je trouve.
Si tu veux tenter une PSI* il n'y a pas de problème du moment que tu as un assez bon niveau en SI et en physique (et quand même en maths). Il y aura plusieurs possibilités : si tu as le niveau soit H4 va enfin réussir à ouvrir sa PSI* et tu pourras y aller, soit on te propose d'aller à la PSI* de LLG.
Sinon, on peut aussi te propose la PSI* de Saint Louis, voire la PSI de Saint Louis.
C'est ce qui se passe en général. Après tu n'es pas forcement accepté, par exemple cette année trois de ma classe ont eu des problèmes avec les admissions et du coup reviennent à H4.
Ce qui répond à ton autre question : si tu n'as pas la prépa que tu veux tu peux toujours rester à H4 en deuxième année (sauf s'ils considèrent qu'une autre prépa te conviendrait mieux, mais ça peut devenir compliqué assez rapidement scratch )

Je ne suis pas à l'internat mais il me semble qu'il n'y a pas la wi-fi. (Une très vague idée pour les chambres, je crois que c'est par deux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 13:14

D'accord, merci beaucoup je crois que tu as répondu à tout Very Happy (on sent la motivation Wink )

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Elrendio Lun 16 Juil - 14:33

Tu vas pouvoir découvrir les joies de l'internat Clovis! C'est-à-dire une prison de 5 mètres carrés avec un lit superposé (soit 2 par chambres), un couloir commun avec au bout les douches et toilettes communes (pries pour qu'elles soient lavées assez souvent). Quand au wifi j'ai jamais vraiment compris, apparemment lorsque tu te places à la fenêtre t'arrives à peu près à avoir du réseau.
J'ai juste un conseille à te donner: ne casse pas ta chaise! Un pote n'a jamais obtenue de remplacement décent (il a eu une chaise de cours avec marqué dessus enculé Laughing ).
Je t'aurais bien filé le numéro d'un type de l'internat (j'ai fait que le taxer) mais clairement permettre aux sups de s'informer est mal vu dans ce forum, demande à Merce pour plus d'info.
En deuxième année par contre t'as une chambre individuelle avec une douche pour deux!

PS: Faut pas croire, t'as clairement le temps de faire du volley!

Elrendio

Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 15:07

Un lieu charmant à ce que je vois ! Doit pas y avoir de service d'étage Very Happy Ok pour la chaise, je prends note Wink Et les chambres ferment à clé ? Je dis ça surtout pour savoir si il faudra que je prenne mon ordi quand je partirai en cours ou si je peux le laisser sans soucis.

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Invité Lun 16 Juil - 15:34

Elrendio a écrit:
Je t'aurais bien filé le numéro d'un type de l'internat (j'ai fait que le taxer) mais clairement permettre aux sups de s'informer est mal vu dans ce forum, demande à Merce pour plus d'info.

Je veux pas passer pour la méchante non plus Crying or Very sad

*mode plus d'info on* Plus sérieusement, ce que je voulais dire Oscar c'est pas que tu ne dois absolument pas passer les numéros de tel, c'est pas ça le problème. En fait c'est plutôt qu'en bonne paranoïaque (et j'assume ma paranoïa Laughing ), je pense qu'on ne sait jamais qui peut passer par ici pour piocher des numéros.
Si tu veux donner les numéros des gens, il n'y a aucun problème du moment que tu le fais par MP.
Parce je pense, qu'au contraire, permettre au sup de s'informer en les dirigeant vers les bonnes personnes est une excellente idée. Very Happy
*mode plus d'info off*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Rémi Lun 16 Juil - 16:34

ouais les chambres ferment à clé t'inquiètes pas y a 2 clés par chambre une pour chaque colloc et pour le wifi bah tu verras le réseau sur ton ordi si t'as de la chance tu pourras te connecter après au bout de 5 à 10 min ca devrait te déconnecter tout seul parce qu'y aura plus de réseau mais si t'as une chance de malade t'auras peut être pas ca mais pour le coup de la fenêtre bah en fait c'est juste à toi de trouver l'endroit de ta chambre où ca capte le mieux

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 17:35

Okay cool merci Smile

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Psychose Lun 16 Juil - 18:23

Merce a écrit:Si tu veux donner les numéros des gens, il n'y a aucun problème du moment que tu le fais par MP.

Il est toujours plus fin de prévenir la personne en question que son numéro de téléphone va être communiqué à quelqu'un d'autre. Le summum de l'habileté (mais bon, c'est pas pour Elrendio) consiste à demander à la personne en question la permission de communiquer à quelqu'un d'autre son numéro de téléphone. Aurelien C, je te préviens avant que tu ne fasses de regrettable erreur : n'écoute pas Elrendio. JAMAIS. Il a ses propres méthodes pour rester dans l'établissement tout en entretenant ses ignobles habitudes, mais il est préférable de les ignorer -- et a fortiori de ne pas les pratiquer.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 18:28

Peace.

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Psychose Lun 16 Juil - 19:46

Je le provoque, c'est un jeu. Parfois du discours emporté émerge une vérité échue à l'insu du sujet qui l'énonce d'où l'Autre subit les effets réfléchis de la parole qu'il a produite sous forme inversée. Parfois ça plante, alors on recommence. La répétition est bien le vêtement du symptôme paru à la place d'un objet perdu qui désire compulsionnellement du fait de sa nature organiser les constructions bancales du langage : pour permettre l'inscription symétrique dans le discours de l'Autre le désengagement d'un discours d'un autre imaginaire dont dépendent en même temps l'addiction insatiable et le sevrage assouffrissant est nécessaire à travers la parole subvertissant la parole.

Peace à toi aussi.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 20:08

Orange c'est pas les matheux, ça se voit Wink

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Cédric F. Lun 16 Juil - 20:09

Bienvenue à toi Toulousain ! C'est une bonne chose que le Sud envahisse Henri IV !
J'étais à Clovis cette année -oui oui, pour la première fois cette année trois littéraires ont envahi cet internat... particulier-. Mais pour ma part j'avais la meilleure chambre : la plus grande et avec internet sans problèmes -ou rarement-. Ah. Aussi : normalement cette année une PSI* aurait du voir le jour mais le changement de gouvernement a fait que finalement... Non. -___-. Mais le projet est reconduit à l'année prochaine et théoriquement avec le nouveau partenariat Henri IV-PSL* ça devrait être plus simple [Source sûr : rapport du dernier conseil d'administration !]

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Psychose Lun 16 Juil - 20:13

Aurélien C a écrit:Orange c'est pas les matheux, ça se voit Wink

Mais si, enfin, regarde : "1+1=3", c'est Lacan qui l'a dit.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Aurélien C Lun 16 Juil - 20:15

@Cedric: Merci beaucoup, et ok pour la PSI*, il serait temps qu'ils en fassent une, car souvent les PSI ont des résultats excellents aux concours !
@Psychose: tu n'es définitivement pas fait pour les maths Wink

Aurélien C

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Elrendio Mar 17 Juil - 9:10

Psychose a écrit:


ignobles habitudes

Psychose.
Tout de suite les grands mots! A part, arriver en retard (c'est de famille), sécher deux trois cours (mieux vaut dormir et comprendre un cours sur deux que de ne rien comprendre au deux), voler des sapins et aller délibérément contre la vie scolaire (c'était pour le bien de la classe, ils ne voulaient pas nous laisser faire nos pulls) j'ai pas fait grands choses de mal!
J'ai pas la prétention d'avoir inventé la méthode du profil bas ni celle d'obéir (celle-ci est vraiment très chiante) mais honnêtement je pense qu'elles ont été annexes par rapport à l'ultime méthode pour rester en prépa: avoir des résultats correctes!

By the way l'expression grand-père Freud t'a trahi, je sais qui tu es! T'as de la chance, j'ai ton numéro de fixe mais pas ton tel!

Elrendio

Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Psychose Mar 17 Juil - 10:53

Attends, c'est ça qui m'a trahi ? J'ai pensé que tu avais deviné mon identité il y a longtemps. La façon de parler, l'ironie flagrante, les thèmes récurrents, la syntaxe exagérée, le nom même auraient dû t'aiguiller. Je suis déçu, la prépa a émoussé ta perspicacité déjà défaillante. Mais ne te fais pas de souci, je maintiendrai le secret sur ce que tu fais dans le bureau du Proviseur pour garder ta place à Henri IV.

Ravi de te retrouver.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Elrendio Mar 17 Juil - 11:13

H4 rend idiot c'est bien connu! Pour ma défense, tu sais pertinemment qu'il est difficile d'éveiller mon intérêt (ça fait deux fois que t'y arrives via internet, bravo!). J'avais pas voulu le dire au début mais "je ne dévoilerais pas mes goûts musicaux" n'as pas aidé ton anonymat.

PS:Confonds pas ce que je fais dans le bureau du proviseur et tes fantasmes pliz.

Elrendio

Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Aurélien Empty Re: [MPSI] Aurélien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum