LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MPSI] Fab

5 participants

Aller en bas

[MPSI] Fab Empty [MPSI] Fab

Message  Fab.D Ven 6 Juil - 10:05

Salut à tous !
Je m'appelle Fabien , j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'ai été pris à H4 en MPSI!
Je viens de Lille, dans ch'nord (je préfère prévenir je ne parle pas le ch'ti Smile )
niveau activités j'ai longtemps fait du football américain ,et je sais que l'année prochaine ça risque d'être tendu de continuer !
Comme beaucoup je pense, je suis le seul de mon lycée à avoir été pris à H4 !
A bientot !
Fab.
Fab.D
Fab.D

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Kevintraum Ven 6 Juil - 10:35

Hey!!

On a beaucoup de point en commun à ce que je vois! J'ai aussi été pris à Henri IV (bon sa c'est normal, sinon je ne serai pas sur ce forum!), en MPSI (plus intéressant) et je suis aussi le seul de mon lycée, même le seul de mon entourage... Crying or Very sad
C'est pour cela que je redoute un peu la rentrée... Faire son entré dans un monde inconnu, sa va faire bizarre! lol!
Mais bon on va fonder deux classes de MPSI comme jamais il y en a eu (avec de l'entraide et de l'humanité hein! Very Happy Very Happy )
Kevintraum
Kevintraum

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris-Essone

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Invité Ven 6 Juil - 17:46

Bienvenue sur la forum Fabien.
Je suis une des tes futures spé, et je viens en paix te souhaiter la bienvenue Wink
Déjà félicitation pour ton admission.
En ce qui concerne les activités extrascolaires en prépa, je pense qu'on a le temps d'en faire une. Certes c'est tendu, mais au final le temps qu'on passe à faire une activité, on l'aurait perdu en glande de toute façon.
Puis c'est surtout le début qui est tendu, une fois qu'on est habitué (c'est à dire vers janvier-février), ça devient des vacances (du moins aussi vacances que peuvent être une classe de prépa Laughing ).

Bon les jeunes, on compte sur vous pour que vous mettiez l'ambiance (au moins aussi bien que ce que qu'on a fait) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Rémi Mar 10 Juil - 1:03

Salut fab je suis un ancien hx2 alors bah pour les activités extrascolaires ca va être bien tendu si tu veux faire autre chose qu'un petit footing dans la semaine mais bon t'auras 2h de sport obligatoire par semaine (pour nous c'était vendredi fin d'aprem).
Par contre c'est pas franchement les vacances en prépa que ca soit en janvier ou en mai... mi juin si tu veux mais pas avant

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Fab.D Mar 10 Juil - 10:19

Kevin nous verrons bien l'année prochaine comment ça se passe Wink

Merci Merce d'être venue en paix me souhaiter la bienvenue ! Smile

T'inquiètes rémi je suis parfaitement conscient que la prépa ce n'est pas des vacances, on est pas là pour ça ! Pour ce qui est des activités sportives , je comptais pas reprendre le football américain cette année; je me contenterai des deux heures de sport en semaine et de temps en temps un petit footing pour dire de souffler un peu !

Little question : Pour les livres à lire j'ai acheté les trois en édition GF spécial prépas scientifiques, mais Psychose a mis dans un message qu'il fallait (pour Phèdre notamment) l'édition classique de la Philosophie ; avez vous des infos par rapport aux éditions à prendre?
Fab.D
Fab.D

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Elrendio Ven 13 Juil - 9:33

Clairement c'est pas parce que t'es en prépa que tu dois arrêter les activités sportives. Perso je me suis mis à faire beaucoup de volley alors que j'en faisais jamais avant. En plus si t'es habitué à faire beaucoup de football américain, ça vas te manquer et tu verras la prépa comme un truc chiant alors qu'en fait c'est juste hyper intéressant.
Je te conseilles de trouver un club sur Paris pour aller jouer le mercredi après-midi, à moins que t'ais des envies d'ennui il sera libre.
Quand aux livres, n'ayant assisté qu'à très peu de cours de français, j'en ai pas la moindre idée.

Elrendio

Messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Psychose Ven 13 Juil - 11:19

Bonjour.

Fab.D, ne prends pas exemple sur Elrendio : ses lacunes orthographiques suffisent à montrer que ce n'est pas une référence pour les cours de français. L'édition pour le Phèdre concerne notamment la traduction, qui est exigée aux concours (c'est la traduction L. Mouze). Le lycée militaire d'Autun (Dijon) conseille pour Les fausses confidences l'édition GF Flammarion estampillée "Prépas scientifiques 2013" pour des raisons évidentes, mais n'impose pour Romances sans paroles aucune édition particulière puisqu'il s'agit d'un recueil plutôt court. Je ne sais pas s'il en est de même pour Henri IV. Je te conseille de faire une recherche sur le contexte littéraire de l'écriture de chaque ouvrage, je trouve qu'il est plus aisé de s'en imprégner ainsi et de saisir davantage de subtilités liées à la genèse desdites œuvres. À chacun ses petites méthodes. Moi je lis au Père Lachaise près de l'auteur du livre que je lis, parfois j'entends murmurer des choses.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Fab.D Lun 16 Juil - 11:10

J'avais pas l'intention de reprendre le football américain l'année prochaine de toute manière Smile .
Merci Psychose pour les bouquins ! Wink
Je n'habite malheureusement pas sur Paris donc la méthode Père Lachaise risque d'être difficile à appliquer (Tant pis pour les murmures tongue ), et puis j'ai mes méthodes personnelles (un peu moins mystiques sans doute Laughing )
Fab.D
Fab.D

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Fab Empty Re: [MPSI] Fab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum