LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

+3
Anne [ECS]
JonasJohnson
lei882
7 participants

Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  lei882 Lun 11 Juin - 16:05

Bonjour,

Les réponses d'admissions d'APB, de la première session, ont été communiquées ce 7 juin. Pour l'admission à Henri IV, j'ai été placé sur liste d'attente. J'ai par conséquent deux questions ;

1/ Puis-je raisonnablement envisager d'intégrer Henri IV en étant sur liste d'attente ?

2/ Combien d'élèves y a-t-il sur la liste d'attente ?

3/ Si deux postulants, A et B, sont sur la même liste d'attente pour l'établissement et la formation. Pour A, c'est son vœux n°1, mais pour B, c'est son vœux n°4. Le candidat A est-il favoriser par rapport au candidat B par APB où est-ce que c'est le classement de l'établissement qui prédomine ? Autrement dit, si, sur le classement de l'établissement, la personne B est avant la personne A, les numéros des vœux sont-ils pris en compte ?

Merci d'avance pour les renseignements.


lei882

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 17:08

Salut !
Pour répondre à tes questions en groupe, oui il est raisonnable d'attendre si tu le souhaite vraiment. Je connais au moins cinq personnes qui ont intégré au 3eme tour. Cependant, tes chances ne sont pas gigantesques non plus. Par ailleurs, seul ton classement sur l'établissement d'arrivée compte ! Et puis pas d'inquiétude, garde patience !
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Anne [ECS] Lun 11 Juin - 17:25

Tu n'as absolument rien à perdre, ils te gardent ta place là où tu as été pris Smile
Anne [ECS]
Anne [ECS]

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 17:39

Juste ne pas faire l'erreur d'oublier de valider entre chaque tour !
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Pilb Lun 11 Juin - 18:30

Bonsoir,

Je me permets de poster ici étant donné que je suis moi aussi sur liste d'attente à Henri IV, pour une prépa BL. Seulement, j'avais demandé l'internat et il est bien mentionné sur le site d'admission postbac que j'y ai été refusé. Ma question est simple, est-ce que j'ai une chance d'avoir une place à l'internat si jamais je suis pris à Henri IV ? (par simple désistement d'un élève) ou y a-t-il aussi une liste d'attente en ce qui concerne les choix avec internat accepté ?

Merci d'avance !

Pilb

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  JonasJohnson Lun 11 Juin - 18:50

Salut à toi.
Plusieurs choses : es-tu une fille ou un garçon ? Cela jour car il y a plus de places de garçons que de filles aux Internats Clovis et Descartes.
Cependant, même si il y a quelques désistements a la faveur de quelques abandons en Septembre ou de quelques désistements, il y a peu de chances ( puisque tu as été refusé ) que tu sois prioritaire.
Malgré cela, si tu es accepté, il ne coûte rien d'essayer de contacter Jean Marc Fert, qui gère les internats, par téléphone au standard du lycée pour discuter des différentes solutions possibles. Par contre mets toi tout de suite en quête d'autres solutions ( appart foyers etc etc ) car plus le temps passe, plus il est difficile de trouver !
JonasJohnson
JonasJohnson

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris - Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Pilb Mer 13 Juin - 5:25

Merci pour ta réponse ! Pour finir, par soucis de logement, j'ai préféré prendre ma place à l'internat de mon deuxième choix plutôt que d'accepter H4 sans internat .. Merci encore pour cet accueil et vous pouvez donc maintenant supprimer ce compte !

Pilb

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Ricolas Mer 13 Juin - 5:41

JonasJohnson a écrit: il ne coûte rien d'essayer de contacter Jean Marc Fert !
sûr ? Laughing
Ricolas
Ricolas

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  La Brute Mer 13 Juin - 15:12

Avec Fert, il suffit de penser complexe ! lol!
La Brute
La Brute

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31
Localisation : Parigi

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Lkc Sam 23 Juin - 18:03

Bonjour, je me retrouve donc dans le même problème. J'ai fait deux vœux (un avec internat et l'autre sans) pour une hypokhâgne au lycée Henri IV. J'ai été mis sur liste d'attente. J'ai donc deux questions à poser : d'abord, ai-je des chances d'être accepté ? (que ce soit avec ou sans internat) Et le vrai problème est que sur le site apb, je dois donner une réponse (définitive apparemment) avant le 26 juin. Si le lycée ne me donne aucune réponse avant mardi 26 juin, je serai obligé d'accepter la formation qui m'a été proposée ailleurs.
Donc, que dois-je faire en clair ? C'est assez floue cette procédure apb, je trouvais personnellement la procédure non informatique beaucoup plus adaptée :s.
Merci de votre aide.

Lkc

Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L Empty Re: Liste d'attente APB pour une admission en Hypokhâgne A/L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum