LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[MPSI] Géant Vert

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 12:08

Il ne faut pas avoir peur des calculs, ce sont vos amis (je crois que je dis ça pour tout ce qui concerne les maths Laughing ). La seule chose avec les calculs c'est qu'il ne faut pas faire 3 erreurs par lignes...

Les cours en prépa vont-ils plus vite ? Je crois qu'on peut dire ça comme ça... Rolling Eyes
En d'autres termes : apprends à écrire vite, sinon tu es foutu ! Tu seras décimé, déchiqueté, divisé, multiplié, intégré, dérivé, etc Twisted Evil
Hum... sans pour autant arriver à ces extrémités, il faut que tu saches écrire rapidement, parce qu'en 2 heures j'écris environ 5 pages (recto verso), et personnellement j'écris assez petit.

Miam, c'est bon les bonbons Arlequin... Vous avez pu boire votre TP après ? Laughing (Et hop un bon tube à essai de soude) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Géant Vert Dim 26 Aoû - 19:26

Les calculs, c'est le maaal : on finit toujours par se tromper ou par montrer que 2=2 Laughing , et dans le meilleur des cas, on peut esperer que deux erreurs se compensent ^^. M'enfin, j'ai deux ans (ou plus si affinites...) pour ameliorer tout ca geek .
Arff, j'en etais sur, les cours vont vite Sleep . Merci pour ta reponse, je vais essayer d'eviter la liste d'horreurs mathematiques que tu m'as predite What a Face .
Pour le tube de soude-Arlequin, non, on n'a pas pu le boire ( Evil or Very Mad ), mais on a quand meme pu le sentir allegrement - et se prendre une bonne dose de composes volatiles nocifs dans les narines Twisted Evil .

Ah, et sinon, une petite question (oui, oui, encore ^^) : comment se passe la rentree ? Combien de temps dure-t-elle, et est-ce qu'on se contente de remplir des fiches de presentation, ou bien les cours commencent des le premier jour ? On peut venir en touriste ou bien il faut prevoir un paquet de copies doubles pour bien commencer l'annee ? Merciii ! Very Happy
Géant Vert
Géant Vert

Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 29
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Invité Dim 26 Aoû - 20:26

Et pourtant, tu vas en voir des calculs... J'y ai presque pris goût (presque parce j'ai plutôt tendance à montrer que 42=6*9 que 2=2 Laughing ).

Tes expériences chimiques ressemblent aux miennes Laughing J'y aussi tendance à sentir tous les composés qui me passent à porté de main (ne parlons pas des effets nocifs sur le cerveau dont je subis les conséquences : grave folie, et attachement louche aux mathématiques Laughing ).

Pour le premier jour, je me rappelle plus trop... Rolling Eyes
On a eu beaucoup de blabla au début. La fiche de présentation ne me dit rien. Par contre je crois qu'on a commencé tout de suite (ou le lendemain). Je ne sais plus si on a eu des exercices le premier jour... ou si on a tout de suite commencer à gratter le dos de nos copies.
Mais prévois quand même quelques copies (on est jamais trop prudent en prépa, on ne sait pas quels calculs peuvent nous tomber dessus). On n'a jamais le temps d'être en touriste en prépa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Rémi Lun 27 Aoû - 10:15

le premier jour on était censé finir à 15h (c'est ce qui était prévu dans l'emploi du temps normal) mais on nous a rajouté deux heures de maths et une de physique donc on a fini à 18h. Donc oui ca peut être pas mal de ramener des copies doubles le premier jour sauf si tu veux écrire ton cours sur la table et te barrer avec mais vu les tables en physique tu vas galérer

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Invité Lun 27 Aoû - 13:59

Rémi a écrit: Donc oui ca peut être pas mal de ramener des copies doubles le premier jour sauf si tu veux écrire ton cours sur la table et te barrer avec mais vu les tables en physique tu vas galérer

+1 pour les tables de physiques Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Géant Vert Mer 29 Aoû - 10:02

Haha, je vois très bien les tables en physique, c'est effectivement mal barré Laughing . Bon, si ça commence plein pot dès le départ, je vais prendre mes précautions niveau copies, merci beaucoup à tous les deux ^^.
D'ailleurs, en parlant de rentrée, je me demandais s'il y avait des profs suffisamment sadiques inhumains méchants pabôvilains exigeants pour donner des tests de rentrée ? Ça m'angoisse un peu en fait... albino
Géant Vert
Géant Vert

Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 29
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Rémi Mer 29 Aoû - 18:45

ben à part le prof d'anglais (le même pour hx2 et hx3) qui fait une dictée en français que tu dois traduire direct en anglais non y a pas

Rémi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Géant Vert - Page 2 Empty Re: [MPSI] Géant Vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum