LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

+4
Matthieu
LauraB
Kapok
Cédric F.
8 participants

Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Cédric F. Mar 3 Juil - 21:00

Bonjour !
En tant que créateur de ce forum il me fallait un jour poster un petit quelque chose ! Alors voilà. Je suis ici maintenant. Pour toutes les questions que les littéraires perdus -ou autres même- se poseraient. Je répondrai en priorité aux gens qui jureront devant Dieu vénérer une certaine personne dont ils auront connaissance bien assez tôt jusqu'à la mort. Merci. [Je suis un des nombreux compatriote de Violaine la vil comtesse... Pour ceux qui seraient en LS4 l'an prochain, attendez vous à une rentrée détonante ! ]
Je n'en dévoilerai pas plus. Si à la rentrée vous me cherchez il n'y a pas 1000 solutions : je suis grand et possède un rire assez particulier. Vous pourrez vous présenter à moi en souriant et après je vous aimerai bien ! (Oui c'est facile à ce point là ! Shocked )

Sinon si je peux avoir un conseil à vous donner : ne faites pas comme moi ! J'ai passé une année en "dilettante" selon mes professeurs. Donc vivre sa prépa en mode cool c'est bien. Mais pas trop quand même ! (Sinon après on peut vous dire Byebye) (Les conseils c'est nul)


Dernière édition par Cédric F. le Mar 3 Juil - 22:05, édité 1 fois

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Kapok Mar 3 Juil - 21:55

Bonjour ! Je suis en A/L l'année prochaine Smile ! Je vois que pas mal de surprises nous attendent ! Je ne poserai aucune question en ce qui concerne ce que vous préparez machiavéliquement aux futurs LS4, sachant que je n'aurai pas de réponse, mais qui est donc cet être que nous devrons vénérer ?
Au fait, est-ce qu'ont est réparti dans les classes selon nos options ?

Bonne soirée Very Happy !

Et merci pour ces non-conseils !
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Cédric F. Mar 3 Juil - 22:12

Cet être ? C'est plutôt une entité. J'aurai pu dire que c'était Lady Gaga mais ce n'est pas elle. C'est autre chose... Qui a un nom latin. HEHEHEHE !
Sinon... Pour les classes je ne crois pas qu'ils fassent en fonction des options (surtout qu'au début de l'année tout le monde fait des lettres pour tout changer parce qu'à vouloir être trop gourmand certains se retrouvaient à faire : 8H de langues anciennes + 4H de LV2 + 2H de SpéGéo... > Bon là c'est exagéré quand même... Et puis certains ont réussi donc pourquoi pas après tout !). Moi je pense que la répartition se fait selon des critères de coolitude : Pour parler en smiley on peut dire que :

LS1 = Idea (Les gens étranges)
LS2 = cyclops (Les gens bizarres)
LS3 = rabbit (Les gens spés)
LS4 = santa albino drunken Sleep (Les gens étranges-bizarres-et-spés)

AAHAHAHAHAH ! Non en vrai je ne pense pas qu'il y ait de critères... Vraiment pas. Même les classes sont souvent mélangées pour ce qui est des options justement. J'avais des LS1 et des LS2 en Géo Spé, des LS2 en Espagnol -et aussi des LS1- et des LS3, LS2 et LS1 en Grec. Donc ! ^^

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  LauraB Mar 3 Juil - 22:40

Évidement les LS2 ont une tête de cyclope... Non les LS2 sont plutôt comme ça : albino
Oui bon c'est surtout que ce smiley est marrant.
Bref je crois qu'à la base ils font par rapport aux profils, plus Ulm ou plus Lyon, ces profils changeant à la rentrée avec les modifs ds les options.

LauraB

Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Kapok Mar 3 Juil - 23:34

Haha j'aime bien cette répartition Very Happy ! Et si on prend 2h de Grec, par exemple, mais on arrête à la Toussaint, est-ce qu'on risque de se retrouver avec des heures de trous ?
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Cédric F. Mer 4 Juil - 8:43

2H de grec ? Tu veux dire en complément de 4H de latin ? De 2H de latin ? Non parce que si tu n'as que ces 2H de grec en langue ancienne tu ne pourras pas les arrêter. Et si tu comptes arrêter à la Toussaint dans ces cas là autant ne pas les prendre du tout ^^ [Explicite mieux parce que je ne suis pas sûr de t'avoir éclairé du coup...]

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Matthieu Mer 4 Juil - 9:12

Je note la manière dont le retour à Toulouse a eu raison de la résolution de Cédric à ne pas participer au forum Very Happy
Bienvenue, alors :p

Matthieu

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : LS4 -> Khâgne Ulm

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Nicolas K Mer 4 Juil - 9:33

Ouais en principe c'est censé être LS1 et LS2 plutôt Ulm, et LS3 LS4 plutôt Lyon, mais bon ça change de nos jours.

Cédric, tu as mis des smileys méchants pour tout le monde sauf les LS4 ! :'(

Heureusement que Laura est là pour remettre de l'ordre là dedans !

Pour le grec GD, ça ne sert effectivement à rien de prendre l'option si c'est pour arrêter à la toussaint. En 2h le cours est le samedi matin de 8h30 à 12h30 alors à moins que tu fasses latin GD 4h ça ne te fait pas de trou si tu arrêtes, enfin de toute façon il y a une langue ancienne obligatoire en hypokhâgne.

En fin de compte ils se basent sur n'importe quoi je crois, il y a quelques critères mais tout ça est assez lâche, et c'est cool, ça permet de se mélanger aux gens des autres classes !

Nicolas K

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Kapok Mer 4 Juil - 9:43

En effet, il vaut mieux que je précise, excusez-moi pour cette confustion Ce seraient deux heures de Grec confirmé, en plus de 4h de Latin confirmé ^^ ( et de 4h de LV2, mais pas d'option géo).
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Violaine la vile comtesse Mer 4 Juil - 10:45

Wesh Cédriiiic !!
LS4 : cheers flower afro Cool et aussi un petit éclair Wink

Au pire, jeune fille, prends le grec, et puis une fois dans le bain, tu verras comment organiser tes options (c'est plus clair une fois sur place) ^^
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Cédric F. Mer 4 Juil - 11:47

Mais non Nicolas ! A l'origine c'est LS2 et LS4 Ulm et LS1 et LS3 Lyon ! (Ouiouioui ^^). Mais maintenant c'est indifférencié donc plus rien à voir... [Cette année seulement 4 LS1 vont en Lyon par exemple].
> Et oui Matthieu, j'ai flanché !

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Kapok Mer 4 Juil - 16:55

Merci pour le conseil et les infos Smile
Kapok
Kapok

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Nicolas K Jeu 5 Juil - 6:39

Ben oui ça a changé parce qu'en LS1 il y a quasiment personne qui va en Lyon, alors que chez nous il y en a eu 19, pour 20 Ulmistes ! What is going on ?!

Nicolas K

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Jean-Paul Sam 7 Juil - 11:42

A l’origine, LS1 (Serdaigle) et LS3 (Gryffondor) c’est orienté Lyon ; LS2 (Poufsouffle) et LS4 (Serpentard) c’est orienté Ulm.
En 2011, en LS1 20 personnes vont en Lyon et le reste en Ulm
en LS2 5 personnes en Lyon et le reste en Ulm
en LS3 30 personnes en Lyon et le reste en Ulm
en LS4 30 personnes en Lyon et le reste en Ulm

Cela dépend donc des années. Pour les Clouds, les mélanges sont compliqués. On essaie un effectif maximal de 60 personnes par classe ; et il faut ajuster avec ceux qui peuvent cuber et ceux qui cubent effectivement. Et puis il y a les élèves des autres lycées. Bref que des emmerdes…pour l’administration Very Happy .

Vous êtes au courant pour les autres hypos (excepté la LS1) ? Tout ça c’est mystérieux, et j’aimerais bien comprendre Smile !


Un ancien ashquatrien

Jean-Paul

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Our house

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Cédric F. Sam 7 Juil - 22:58

Bonjour, je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais pour 2011 ils sont faux en tous cas... ^^. Et les LS4 ne sont pas Serpentard. Non non non !

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Violaine la vile comtesse Lun 30 Juil - 21:24

Les Serpentards c'est les plus funky YEAAAH Le côté obscur de la force
Violaine la vile comtesse
Violaine la vile comtesse

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Alcofribas Nasier Ven 3 Aoû - 11:07

Si je vais en LS1 c'est donc un signe. J'ai toujours été un Serdaigle dans les divers quizz HP que j'ai entrepris.
Alcofribas Nasier
Alcofribas Nasier

Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.  Empty Re: [CPES > LS4 > Khâgne Lyon] Cédric F.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum