LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

5 participants

Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  mikael.quesseveur Ven 13 Juil - 9:39

Bonjour à tous,

Comme il se doit je passe moi aussi à la présentation Smile
Je m'appelle Mikaël, je viens de Seine-Saint-Denis et j'intégrerai l'année prochaine la PSL en Humanités ! Je suis particulièrement ravi par l'idée de rejoindre Henri IV qui me fait rêver depuis tant de temps, et j'espère pouvoir tenir le choc du passage du lycée au milieu de la prépa. J'envisage de faire après la PSL une hypokhâgne, à moins que la PSL ne me tente suffisamment pour continuer sur la licence.

Je profite de la présentation pour poser une petite question aux anciens quant au travail de ces vacances ; que conseillez-vous de travailler ? Ils mettent sur le site du lycée de suivre les lectures du programme de la filière de l'année suivante, mais je dois admettre que la perspective de lire une soixantaine d’œuvres pendant les vacances me laisse assez perplexe silent Si donc il était possible de savoir ce qu'il est conseillé de travailler pour faire une rentrée efficace, j'en serai reconnaissant à la personne qui pourra me fournir ces informations !

Autre question destinée à mes futurs camarades :-D (je n'en reviens toujours pas d'être à H-IV, c'est fou!), mais peut-être qu'on pourrait se rejoindre à la fin des vacances pour se faire une journée sur Paris (ciné/musée ou autre) juste histoire d'apprendre à se connaître avant la rentrée et échanger un peu ? Je ne sais pas si engager l'idée aussi tôt (et ici) sera bénéfique, mais elle aura au moins le mérite d'avoir été proposée :-)

Bonne journée!

mikael.quesseveur

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : Clichy-sous-Bois

Revenir en haut Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty Re: [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  Saint-Just Ven 13 Juil - 15:24

Bonjour Mikaël, je suis Saint-Just,
ancien CPES, désormais en Khâgne BL.


Pour les vacances, je te conseil de ne pas trop t'accrocher à la biblio mise en ligne.
Profite de tes amis avec qui tu perdras vite contact, du temps que tu as encore pour t'amuser, te droguer, avoir des relations.

Après, pour ne pas laisser ton cerveau végéter, lis ce qu'il te plait, de la littérature, les gros romans du XIX° que tu n'auras plus le temps de lire, de la philo, choisis une oeuvre que tu te décideras à maîtriser, ou tape toi l'intégrale de Platon, c'est agréable à lire l'été, et ça sert toujours.

Pour ne pas rouiller ta langue, lis aussi quelques articles en anglais, ou un bon roman léger (comme les anglais les font si bien).

Mais voilà, si tu dois retenir une chose: REPOS.

Saint-Just

Messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty Re: [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  Bénédicte Ven 13 Juil - 15:39

Profite de tes amis avec qui tu perdras vite contact, du temps que tu as encore pour t'amuser, te droguer, avoir des relations.

Saint-Just a bien raison, écoute-le, c'est la voie de la sagesse ! Wink

Bénédicte

Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty Re: [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  Cédric F. Sam 14 Juil - 17:35

C'est pas parce dans son pseudo il y a "Saint" que c'est la voie de la sagesse. Razz

Cédric F.

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty Re: [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  Psychose Dim 15 Juil - 1:19

Bonsoir.

Cinq futurs élèves d'hypokhâgne se sont rencontrés à Paris il y a peu de temps. Ce fut un réel plaisir. C'est une bonne idée de vouloir organiser une nouvelle rencontre, je serai sans doute de la partie si cela se réalise.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël Empty Re: [CPES+PSL], filière Humanité, Mikaël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum