LYCEE HENRI IV- PREPAS 2012 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les options

5 participants

Aller en bas

Les options Empty Les options

Message  Jojo-l'agrafeuse Ven 13 Juil - 14:32

Histoire de clarifier certaines choses : les choses changent cette année donc nous autres spés n'avons pas forcément donné les mêmes informations. Mais l'un de nos spés vient de me dire ce qu'il en était. Donc ce post concerne aussi bien les sups que les spés :
En ce qui concerne l'ENS, il n'y a plus de LV2 du tout. Elle était obligatoire, mais maintenant on ne peut même plus la passer (sans doute parce que le coefficient était ridicule).
Pour Agro/Véto, la LV2 était et demeure une option trèèèès conseillée.

L'informatique est une matière optionnelle dans tous les cas, mais à Henri IV, que l'on veuille présenter cette matière ou non aux concours, on doit suivre les cours d'info toute l'année. En ce qui me concerne, je n'aimais pas du tout l'informatique au début mais c'est finalement assez rigolo dans un sens, et les 4 heures d'info par mois sont toujours plus sympathiques que d'autres cours.


Il ne faut jamais négliger les petites matières aux concours, car tous les points sont bons à prendre ! En particulier, pour Agro/Véto, ça vaut carrément le coup de présenter LV2 ET informatique (car oui, on peut avoir plusieurs options).

Je pense que j'ai fait le tour de ce qu'il y avait à dire. Si quelqu'un a une question, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. afro
Jojo-l'agrafeuse
Jojo-l'agrafeuse

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Lou. Ven 13 Juil - 18:03

Merci beaucoup Smile
En parlant des LV2, j'aimerais savoir si quelqu'un fait italien, et si c'est intéressant.
Lou.
Lou.

Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Spock Sam 14 Juil - 18:07

En temps que représentante d'un tiers des italianistes à moi toute seule, je peux répondre =D
Je suis inscrite en italien, c'est à dire que je suis allée au premier cours pour remplir le papier d'inscription.. et je n'y ai plus jamais remis les pieds. Mes deux autres camarades ont été plus courageux (..ils sont allés à un cours en plus) La prof a l'air sympa pourtant, mais les horaires de cours sont pourris (mercredi à 15h30 je crois, alors qu'on finit les cours à midi et demi). Donc à toi de voir ^^
Spock
Spock

Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Lou. Lun 16 Juil - 20:27

Ah oui ! D'accord..
Lou.
Lou.

Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Psychose Lun 16 Juil - 20:29

Bonsoir.

Est-ce si désertique en A/L aussi ou bien avez-vous l'exclusivité du privilège de l'abstention des efforts sur les cours d'italien ?

Merci.

Psychose.
Psychose
Psychose

Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Spock Mer 18 Juil - 16:24

Ben vu que je ne vais pas en cours je n'en sais rien, mais je suppose que des littéraires sont plus sérieux sur leurs LV2. Non ?
Spock
Spock

Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Venice. Sam 21 Juil - 14:19

Ah c'est bête pour les horaires.. Je fais italien aussi, je kiffe bien et j'aurai aimé continuer mais bon, vu tout le reste qu'on aura à faire c'est pas gagné :/
Venice.
Venice.

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les options Empty Re: Les options

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum